Je me sens seule à la récré

Je me sens seule à la récré

J’ai été très occupée à la fin de l’année, et ensuite, avec les vacances, j’étais loin de mon ordi, du coup ça fait un moment que je n’ai rien mis sur mon blog. Mais je suis de retour, et parmi mes bonnes résolutions de 2016, il y a : bien tenir mon blog !

Une autre résolution, c’est de mieux m’occuper pendant les récrés. Parce que, ces derniers temps, je m’ennuie un peu…
C’est vrai que j’ai de bonnes copines, Elodie et Ling, et mon vieux pote Tim. Mais dès qu’ils ne sont pas là, je ne sais plus quoi faire, je tourne en rond. Par exemple hier, en sortant en récré, Elodie m’a dis qu’elle me rejoindrait après être allée aux toilettes, et puis en fait, elle a passé toute la récré à discuter avec le maître des CM2 qui distribuait des livres. Résultat, je me suis super ennuyée toute seule !

Je me suis promise que je trouverai un moyen pour que ça n’arrive plus. Si vous avez des idées pour ne pas rester tout seul à s’ennuyer pendant les récrés, c’est le moment de me les donner !

À la semaine prochaine.

Lulu

98 réflexions sur « Je me sens seule à la récré »

  1. Manon dit :

    Moi il y a longtemps, j’avais deux meilleures amies. Mais après je les ai quittées parce que je ne les aimais plus. Maintenant je joue toute seule à la récré et je regrette.

  2. Lali dit :

    Je suis en CM1 et mes copines sont en CE2. Quand je sors de classe avant elles, je dois les attendre et c’est très embêtant.

  3. Lili dit :

    Avant je n’avais pas d’amis et je me sentais seule pendant les récréations. Mais un jour une fille est venue me voir et maintenant c’est ma meilleure amie ! Dès qu’un enfant est seul pendant une récré, je viens le voir et je lui propose de jouer. Maintenant j’ai plein de copines !

  4. Marie dit :

    Moi j’ai des amies CM2 alors que je suis en CM1. Alors quand je sors avant elles, je dois les attendre et du coup je m’ennuie en les attendant. Pareil quand je vais à la cantine : quand je mange avant elles, je dois les attendre mais la plupart du temps j’ai fini quand elles arrivent et c’est la même chose quand elles mangent avant moi. Alors on a trouvé un moyen pour rester toujours ensemble.

  5. Leïla dit :

    Lorsque je sors de cours, je me sens seule. Mes amis ne sont pas dans la même classe que moi. Alors avant de les trouver et de les rejoindre, je fais autre chose : je vais à la vie scolaire, au secrétariat, à l’infirmerie, au CDI…

  6. Zoé dit :

    Salut Lulu !
    J’ai de gros problèmes de sommeil : du mal à m’endormir, des cauchemars, des réveils nocturnes…
    J’en ai marre car le matin, je suis très fatiguée. Et du coup, je travaille moins bien et je m’écarte de mes amies…
    En espérant que tu me répondras ?

  7. Apolline dit :

    Moi aussi avant, je passais mes récrés entières toute seule dans mon coin.
    Mais il y a deux mois, je me suis fait plus de sept amies. Et maintenant, je passe mes récréations entières à jouer avec elles.

  8. Apolline dit :

    Moi aussi avant je passais mes récrées entière toute seule dans mon coin , mais il y a 2 mois je me suis fait plus de sept amies et maintenant je passe mes récréations entières à jouer avec mes amies.

  9. Paola dit :

    Moi aussi, j’étais seule à la récré.
    Mais j’ai compris qu’il fallait aller vers les autres. Et maintenant, j’ai des copains et copines.

  10. Flaura dit :

    Bonjour à tous !
    Ma meilleur amie Lola, elle menace de me prendre mon meilleur ami Dorian… Donc demain, je vais me retrouver seule à la récré.
    J’ai peur de pleurer car je n’aurai personne avec qui jouer…

Laisser un commentaire

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Astrapi appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction Astrapi va d'abord lire ton commentaire puis le publier sur le site astrapi.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante, en joignant une photocopie de la pièce d’identité d'un de tes parents : Bayard Presse, Astrapi - Blog de Lulu, 18 rue Barbès, 92120 Montrouge. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.