Je bavarde trop en classe

Je bavarde trop en classe

Lundi a été pour moi un des pires jours d’école depuis la rentrée. J’ai été punie et j’ai eu la honte de ma vie, tout ça parce que je parlais avec Élodie…

C’était pendant la leçon de grammaire, une leçon ennuyeuse sur les compléments… Comme j’étais arrivée à l’école juste au moment de la sonnerie, je n’avais pas eu le temps de raconter mon week-end à Élodie, et justement j’avais plein de trucs à lui dire. J’étais trop impatiente pour attendre la récré, alors j’ai commencé à lui parler tout bas. Mais la maîtresse m’a vue et elle m’a grondée. Comme j’ai recommencé pendant qu’elle écrivait au tableau, elle s’est vraiment fâchée et elle m’a mise toute seule à une petite table, sur l’estrade. Tout le monde me regardait, il y en a qui ont rigolé et moi j’avais envie de pleurer !

À la récré, la maîtresse m’a demandé de rester. J’avais peur qu’elle me punisse encore plus, mais en fait on a discuté. Je lui ai expliqué pourquoi je voulais parler avec Élodie, et j’ai admis que ça pouvait attendre la récré. Et puis je lui ai dit aussi que je ne comprenais pas trop la leçon… Du coup, c’est dur de rester attentive. La maîtresse a dit que je ne dois pas hésiter à poser des questions, et ensuite, j’ai pu retourner à ma place. Quand même, c’était la honte ! Je vais faire des efforts pour être moins bavarde, si vous avez des conseils, donnez les moi !

À la semaine prochaine !

Lulu

Abonnez votre enfant à Astrapi

101 réflexions sur « Je bavarde trop en classe »

  1. Anonyme dit :

    Coucou Lulu,pour moins bavarder,je te conseille de demander à ta maitresse de te mettre toute seule.

  2. camille dit :

    Salut Lulu !!!
    Moi aussi je bavarde tout le temps.Mais je ne me suis jamais faite gronder !!! Mon voisin s’appelle Lucas et celui de derrière s’appelle KaÏme. Ils n’arrêtent pas de bavarder et, eux, ils se font toujours gronder !!!
    Camille

  3. *ta copine* dit :

    salut lulu
    mon maître, il a eu une fille et donc on a eu un remplaçant qui s’appelle Éric et ch’te dis pas comme il était méchant !! En 1 semaine, j’ai eu 3 mots dans le cahier !!!!!
    *ta copine*

  4. Judith dit :

    Ça m’embête quand les gens dans la classe me posent des questions pendant que je travaille. Qu’ils me demandent un crayon ou quelque chose d’autre. Mais moi, je parle beaucoup, parfois, et la maîtresse me demande de me taire quand c’est comme ça.
    Judith

  5. Anonyme dit :

    moi, c’est le contraire de toi. je suis trés sage en classe, mais cela ne veut pas dire que j’écoute ça m’arrive de penser ou imaginer des choses.Si je ne comprend pas je pense à autre chose
    mahdi

  6. Anonyme dit :

    moi,non seulement je suis bavard mais je bouge trop en classe. je suis tout le temps puni. JE LE FAIS PAS EXPRES ?JE VEUX ARRETER
    ZAKARIA
    Si c’est comme moi, c’est peut-être parce que tu as du mal à suivre à certains moments. Essaie de rester concentré sur ce que dit la maîtresse. Tu peux demander à changer de place si tu as envie de chahuter avec tes voisins.
    Lulu

  7. Anonyme dit :

    coucou
    moi une fois en classe une de mes meilleur amie me parle toujours j’essaye toujours de la faire taire mes elle continue moi ça me gène un peu car je me fait toujours prendre alors du coup j’ai arrêté de lui dire tais toi mais elle le lendemain elle recommence
    et du coup la maitresse l’a vue et lui a dit de changer de place alors maintenant elle me fait la tête alors j’ai eté la voir puis elle m’a dit dégage violemment je lui dis ça ne sert a rien de te fâcher contre moi alors qu’on est amies depuis si longtemps on va pas gâcher une amitié pour rien alors que tous le monde rêve d’avoir des meilleurs amis qui ne se séparent jamais bisous
    ps:comme lulu puis elodie
    Tu as raison, et je crois que tu as bien agi. Je pense que ton amie tient beaucoup à ton amitié et que c’est pour ça qu’elle a réagi violemment, elle a été très vexée de cette affaire. Il lui faut le temps de réfléchir, mais ça doit être possible de vous réconcilier à condition que tu reste ouverte. Laisse la bouder un peu mais reste sympa avec elle, dis lui bonjour etc pour lui montrer que tu veux toujours être son amie.
    Lulu

  8. MOI (Anciennement Laurette) dit :

    Salut lulu, je suis hors-sujet mais tu voudrais bien demander à tes copains journalistes si ils regardent leurs mail, parce que je leur en ai envoyé un en mai dernier et je n’ai toujours pas eu de réponse.
    Merci !
    Moi
    P.S. l’adresse est bien « astrapi@bayar-presse.com » ???
    Non, c’est astrapi@bayard-presse.com, avec un D à Bayard
    Lulu

  9. S samuel dit :

    salut Lulu,moi j’ai un bon truc pour ne pas discuter!!!mon truc c’est facile, il suffit d’être au bout du rang.mais ça n’a pas marché pendant un petit moment parce qu’à coté de moi …il y a léa une de mes meilleures amies (au cas ou tu ne l’aurais pas deviné elle est un peu bavarde).je te souhaite de ne plus trop bavarder (et de te faire punir). samuel

  10. jfifi dit :

    MOI je suis pas a côté de mes copines mais ce n’est pas grave comme ça je ne bavarde pas .
    ET toi lulu je ne sais pas comment tu fais pour ne pas bavarder parce que je sais que tu parles beaucoup même moi si j’étais à côté de ma copine je ne parlerais pas !!
    tu dois me prendre pour une vantarde oui ou non ??
    Juju!!!!!!!!!!
    salut LUcie enfin Lulu !!
    haha haha pardon.

Laisser un commentaire

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Astrapi appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction Astrapi va d'abord lire ton commentaire puis le publier sur le site astrapi.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante : Gérer mes droits/Bayard Jeunesse. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.