En ce moment, avec l’été qui arrive, y’a plein plein de petites bêtes dans le jardin. Genre des araignées, des moustiques, ou pire : des guêpes. Moi, ça me fait PANIQUER. Quand elles me tournent autour, je pars en hurlant ! Du coup, mon papy a décidé de m’apprendre plein de choses sur les insectes, sur les araignées etc. C’est vrai que quand on les connaît mieux, les petites bêtes font un peu moins peur. Vous aussi ça vous arrive ? Comment vous faites ? Ecrivez-moi dans les commentaires pour me donner vos astuces ! Gros bisous
7/11 ans 1 an - 22 n°
Abonner votre enfant à Astrapi, c’est lui offrir deux fois par mois un rendez-vous complice avec SON magazine !
Votre enfant déborde d’idées et d’envies ? Astrapi aussi !
À chaque numéro, votre enfant retrouve : des reportages et grands dossiers, des maquettes à construire ou des jeux à faire seul ou en famille, des infos à hauteur d'enfant, des BD, des blagues, des recettes…
Tout pour comprendre le monde et s’y sentir bien !
Moi aussi j’ai peur des araignées. Pas des petites, mais les grosses me donnent la chair de poule.
Il faut juste ne pas faire de mouvement brusque.
Moi j’ai la phobie des bêtes comme ça et ça énerve mon père.
Moi, j’ai la phobie des araignées, même le mot me fait un peu peur ! Mes parents disent tout le temps que j’exagère mais non ! Alors, je me dis que ça va finir par passer quand je vais grandir.
Moi aussi j’ai peur ! À chaque fois que je vois un truc noir et jaune, je pars en courant ! 😅
Moi, j’ai surtout peur des moustiques, car ce sont les bestioles qui tuent le plus de monde chaque année. Et des mygales. Mais il n’y a pas tellement de mygales en France, alors je ne m’inquiète pas trop.
Moi, je déteste les araignées, les guêpes, les frelons… Ça peut faire peur. Parfois, je prends sur moi.
Moi aussi j’ai peur des petites bêtes. Mais je me dis que si je bouge, c’est là qu’elles vont m’attaquer, donc je ne bouge pas du tout !!
Moi aussi j’ai peur des petite bêtes. Mais tant qu’on ne les embête pas, elles ne vont rien faire. Et de toute façon, ce n’est pas la petite bête qui mange la grosse.
Les petites bêtes, c’est vrai que des fois, on peut en avoir très peur. Mais si on se dit que l’on ne risque rien tant que l’on ne les embête pas, et bien, c’est tout de suite moins effrayant !