Podcast Le club de Lulu : « Je pars en colo »

Pfffiou, enfin les vacances ! Cette année, je pars en colo. Et c’est la première fois, alors j’ai un peu la trouille…. Vous voulez en savoir plus ? Écoutez vite le dernier épisode de mon podcast ! Et n’oubliez pas de me raconter en commentaires tous vos souvenirs de colo, les meilleurs comme les pires 😉 Bon été les Astrapiennes et les Astrapiens !

Cher Journal,   

Pfiou ! Il se passe tellement de choses dans ma tête, j’ai presque le tournis ! Je t’explique. Demain, je pars en colo de vacances pour une semaine. Et en fait, j’ai super hâte, mais… en même temps, ben euh, c’est un peu la panique. Déjà, c’est la première fois que j’y vais. Ma copine Ling, elle en a fait une l’été dernier. Elle m’a dit que qu’elle avait A-DO-RE, qu’elle s’était trop amusée, qu’elle avait rencontré plein de copines et tout. D’ailleurs, elles retournent toutes ensemble en colo cette année !  Mais… c’est pas la même colo que la mienne. Y’avait plus de places quand on a regardé pour m’inscrire avec maman. J’ai un peu peur parce que je vais connaître personne dans mon groupe. Je me dis que si ça se trouve, mon groupe va être nul avec que des gens pas sympas. En plus, c’est une colo pour les 9-12 ans, donc je serai dans les plus petites. Et puis, chui jamais partie sans ma famille aussi longtemps. J’ai compté, une semaine, ça fait sept dodos ! C’est super long !! Surtout si je m’ennuie…  

Bon, après c’est une colo à la ferme. J’ai choisi ça parce que j’adoooore les animaux. Et les activités ont l’air trop cool. Par exemple on va traire les vaches ! Stylé, nan ? Et puis on va aussi nourrir les poules, ramasser les œufs, et même faire du poney. J’ai tellement hâte !!! Y’a plus que ce problème de copine à régler. Mais bon, ma sœur Vanessa, elle m’a dit que les autres non plus ils connaîtront personne. C’est vrai après tout. J’aurai qu’à m’asseoir à coté de quelqu’un dans le car et lui parler. Et puis si mes parents me manquent trop, je pourrai les appeler. Et si c’est vraiment horrible, maman a promis que je pourrai rentrer à la maison. Mais en fait, moi, j’ai plutôt envie de lui montrer que je peux y arriver. J’ai 9 ans, c’est déjà grand quand même ! On verra bien. Oups, il est déjà tard, il faut que je finisse ma valise !  

Allez, à bientôt cher journal.  

Comment écouter tous les épisodes du podcast “Le club de Lulu” ?

Tu aimes le podcast “Le club de Lulu” ? Lulu te donne rendez-vous pour écouter un nouvel épisode tous les quinze jours sur Bayam, les plateformes d’écoute et ci-dessous sur le site d’Astrapi.

Abonnez votre enfant à Astrapi

1 réflexion sur « Podcast Le club de Lulu : « Je pars en colo » »

  1. Kawthar 9 ans dit :

    Si tu pars en colo, il ne faut pas stresser. Peut-être que tu te ferras des nouveaux amis. Et en plus, tu apprendras des nouvelles choses sur la nature. Et c’est meilleur que la télé, la tablette ou le téléphone. La colo, ça nous remet les pieds sur terre !

Laisser un commentaire

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Astrapi appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction Astrapi va d'abord lire ton commentaire puis le publier sur le site astrapi.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante : Gérer mes droits/Bayard Jeunesse. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.