C’est trop dur, la musique !

Salut les copains !
Mon père, il adore la guitare et il m’a proposé d’apprendre à en jouer. J’ai dit oui : c’est sympa de faire des jolies notes en grattant les cordes ! Mais en vrai, c’est surtout pour lui faire plaisir. Parce que m’entraîner tous les soirs après l’école, en plus des devoirs, c’est galère. Je préférerais lire des BD ou téléphoner à ma copine Élodie !

Bref, je ne sais plus si j’ai envie de continuer ou d’arrêter…

Toi aussi, est-ce que tu pratiques déjà un instrument ? Tu as la passion ou tu continues juste « comme ça » ? Et si tu ne joues de rien, voudrais-tu commencer à apprendre ?

Mille milliard de bisous,

Lulu

Abonnez votre enfant à Astrapi

157 réflexions sur « C’est trop dur, la musique ! »

  1. Diane 9 ans dit :

    Moi, j’ai demandé à faire du violon, donc quand j’ai reçu l’instrument, j’étais trop contente ! Mais après, je l’ai laissée sur le coté, et redemandé a faire du piano…

  2. marie dit :

    Je trouve la musique trop dure et ennuyeuse. Moi je n’ai que deux rêve : danser et faire du théâtre !

  3. Marie Inaya dit :

    Salut, la musique, c’est trop dur pour moi et le tempo soit il va trop vite soit il va trop lentement. Mes parents disent que je peux y arriver mais que je n’ai pas assez de courage…

  4. Auguste dit :

    J’ai voulu jouer d’un instrument et j’ai choisi la guitare. A la fin du mois, j’ai dit à mes parents que c’était vraiment compliqué. Ils m’ont dit qu’il fallait essayer et j’en ai fait pendant 2 ans et demi. Après, j’ai voulu arrêter parce que je n’aimais pas trop mon prof et qu’il ne m’aidait pas à progresser. Du coup, j’ai arrêté.
    Auguste 9ans

  5. Paloma 11 ans dit :

    Salut les Astrapiens,
    Moi, je fais de la flûte traversière. Au début, je m’ennuyais un peu car on apprenait les bases jusqu’au jour où mon prof m’a dit que j’allais jouer dans un orchestre !!! Pour le solfège, c’est un peu plus dur car je saute une année. Mais si on aime ce qu’on fait, on ne doit pas trouver cela dur!
    En plus on peut se dire que c’est un avantage car ce n’est pas donné à tout le monde de faire un instrument !

  6. Nathalie, 10 ans dit :

    Moi, je fais du clavecin ! Le prof est trop sympa ! Bon courage aux Astrapiens, et si vous ne savez pas choisir , je vous conseille le clavecin !

  7. lilou Gautier dit :

    Hello my Lulu (non, non, rassurez vous, je ne parle pas anglais..)j’ai fait du piano pendant 4 ans. Cette activité ne me plaisait pas, je me sentais forcée car tout ma famille coté maternelle en avait fait. On est en train de réfléchir à m’inscrire au conservatoire . Là-bas, je ferais du violoncelle mais parle en tranquillement avec tes parent et tu verras …Good Bye! (Exusez-moi, je ne sais pas ce que j’ai avec l’anglais aujourd’hui…)

  8. Iona dit :

    Coucou Lulu
    Moi je fais du piano depuis 4 ans. Au début, j’ai voulu arrêter car je n’arrivais pas et j’avais du mal avec le solfège. Alors, ma mère m’a poussé à continuer et au final je joue super bien. J’ai même été sélectionnée pour un concours !! Alors ne perds pas courage, Lulu, tu verras tes efforts finiront par payer 🙂

  9. Talia dit :

    Plus tard, je veux travailler dans la musique donc depuis toute ,petite j’apprends le piano,le violon et la guitare et depuis peu le chant ! Ne te décourage pas, Lulu !!!

  10. Justine, 10 ans dit :

    Tu sais tu devrais en parler avec tes parents, en leur expliquant pourquoi tu n’aimes pas le piano ? Peut-être que c’est juste la prof qui t’ennuie ? Aussi, peut-être que tes parents font du piano, et qu’ils ont envie de partager cette passion avec toi ? En tout cas, moi j’en fais et j’adore !
    Bye !

Laisser un commentaire

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Astrapi appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction Astrapi va d'abord lire ton commentaire puis le publier sur le site astrapi.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante : Gérer mes droits/Bayard Jeunesse. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.