bayard
Retour à l'accueil du site Astrapi.com

Retour à l'accueil du site Astrapi.com

facebook twitter rss envoyer imprimer

Au sommaire du numéro du 15 octobre 2017

Couverture d’Astrapi du 15 octobre 2017
9 octobre 2017

Astérix et Obélix, les plus célèbres Gaulois, débarquent dans les librairies avec une nouvelle aventure en BD ! Comme d'habitude, ils aiment se bagarrer et manger du sanglier. Mais en vrai, comment étaient-ils, les Gaulois ? Découvre-le vite dans Astrapi et amuse-toi bien à fabriquer ta maquette de village gaulois, à détacher dans ce numéro.

 

  • BD : “Les Nouveaux”. Momo, ses copains et la maîtresse accueillent une nouvelle élève dans la classe : Blanche Neige… en personne ! Quelle drôle de journée ! 
  • Lulu : “Je n'aime pas lire” 
    Lulu doit lire un livre pour l'école. Mais elle n'y arrive vraiment pas. Ses parents lui donnent des conseils et l'encouragent…
    Et pour toi, ouvrir un livre est-ce la pire des punitions ou le début du bonheur ? Des Astrapiens racontent comment ça se passe pour eux.
  • Histoire vraie : “Je joue dans un film”. Jean a 11 ans. Pour la première fois, il est acteur de cinéma. Le film s'appelle “L'école buissonnière”. Jean raconte le tournage en Sologne !
  • Les infos ! Astrapi t'explique toute l'actu importante, étonnante, marrante. À la une : “Non à la pauvreté”. Le 17 octobre, c'est la journée mondiale du refus de la misère. Les enfants, aussi, peuvent agir avec l'association Tapori. À lire aussi : “Comment se forment les ouragans ?”, “Le pour/Le contre : la bibliothèque” et la BD Tatou sait tout : “Pourquoi y a-t-il des cailloux entre les rails des trains ?”
  • BD : “Saute qui peut !”, une nouvelle aventure de  Kiki et Aliène,  les deux extraterrestres qui font du tourisme sur notre planète et observent le monde des humains en le comprenant souvent un peu de travers…
  • Astra + Histoire : en Bourgogne, à Bibracte, des archéologues découvrent petit à petit les ruines d'un site gaulois. De quoi apprendre comment vivait ce peuple incroyable sur lequel Astrapi te dit tout, tout, tout ! Tu pourras aussi fabriquer un authentique village gaulois avec la grande maquette à détacher dans ton magazine. Amuse-toi bien avec tous les personnages ! 

 

Sommaire du magazine Astrapi du 15 octobre 2017

  • Bricolage : “le circuit maboul”.
  • Face à face : “Maisons d'humains, maisons d'animaux”. 
    Comme les humains, les animaux aiment se construire de jolis abris…
  • Jeux : “Hep taxi !”
    La célèbre Kim Kardiaman vient d'atterrir à l'aéroport. Pour aider Jojo le taxi à la déposer devant chez elle, suis les indications de la star.
  • Débrouille-test : “Sais-tu préparer un exposé ?”
    Parler devant toute la classe, c'est stressant ! Pour y arriver, t'organises-tu un mois à l'avance ? Ou alors t'y prends-tu à la dernière minute ?
  • BD : “Les aventuriers de l’Intermonde” sont de retour pour une 5e saison : “La cité de Shambala”. 
    Alex, Nephti et Jie sont devenus amis grâce à des portails qui permettent de voyager dans le temps. Ensemble, ils ont découvert un monde fabuleux : l’Intermonde. Son rôle ? Protéger la Terre. Mais l’Intermonde est menacé… 
    Résumé des quatre saisons précédentes : Après avoir empêché l’horrible Morok de prendre le contrôle de l’Intermonde, Alex, Jie et Nephti prennent un repos bien mérité. Mais il semble bien qu’un nouveau danger les menace. Pour eux, l’aventure n’est jamais loin… Découvre-le dans ce 4e épisode de “La cité de Shambala” !
  • Le p'tit coin de la fin ! Une surprise pour rigoler encore un peu avant que se termine ton numéro.
  • Trucastuces : blagues, devinettes, astuces, expressions, prénoms-image, intrus, “morigolos”, énigmes, “keskecé”…

Et pour t’accueillir dans ton magazine…

Le petit mot d’Astrapi, le courrier des lecteurs avec les photos, messages, dessins, poèmes envoyés à la rédaction, et la BD  Dans les bureaux d’Astrapi.  En direct de la rédaction d’Astrapi, Côme le rédacteur, Tiburce le maquettiste, Zoé la secrétaire et Olga la redoutable rédactrice en chef te font découvrir les coulisses du magazine avec des mini-gags hilarants.

Notre journal à nous, enfants et exilés

Si tu es abonné à Astrapi, tu as reçu dans ton numéro du 15 octobre un autre journal. Il a été réalisé avec des enfants qui vivent dans des camps de réfugiés, en Irak. En lisant ce journal avec tes parents, tu comprendras mieux ce qui se passe chez eux. 

 

La rédaction d’Astrapi

Abonnement en prélèvement mensuel - 2 numéros par mois

8,25€ /mois
S'abonner
Feuilleter Astrapi