1er novembre 2017 - n°891

Au sommaire du numéro du 1er novembre 2017

Vacances pluvieuses ? Vacances heureuses ! Il y a 150 ans, est née Marie Curie : une grande femme de sciences. Profite de tes vacances pour découvrir son histoire et monter ton propre laboratoire scientifique. Pchit, splach, boum… Avec les expériences de Pierre et Mary Kiri, la science est plus folle !

  • BD : “Citrouille volantes”, avec les Super Super. Super Aglaé et Super Juju sont des écoliers comme les autres, le jour… mais, la nuit, ils mettent leurs costumes secrets pour combattre les injustices et apaiser les chagrins.
  • Lulu : “Tim n’aime pas les films qui font peur”.
    Et toi ? Aimes-tu avoir des émotions fortes en regardant des films qui font peur ou, au contraire, détestes-tu ça ? Des Astrapiens te disent ce qu’ils en pensent…
  • Animaux : “Le panda, sacré pépère !” Tranquille, la vie du panda géant ! Il mange, il digère… Mais son plus grand plaisir, c’est de se vautrer toute la journée sur un bon matelas de bambous…
  • Les infos ! Astrapi t’explique toute l’actu importante, étonnante, marrante. À la une : “Mystérieuses météorites”. Une grande exposition, au Jardin des Plantes de Paris, raconte l’histoire de ces fascinantes pierres tombées du ciel…” À lire aussi : Astrapi a rencontré Jeff Kiney, l’auteur du “Journal d’un dégonflé”, “Le pour/Le contre : les soirées pyjama” et la mini BD, “Tatou sait tout : “Comment fabrique-t-on le papier ?”
  • BD : “Arrêt obligatoire”, une nouvelle aventure de Kiki et Aliène, les deux extraterrestres qui font du tourisme sur notre planète et observent le monde des humains en le comprenant souvent un peu de travers…
  • Astra + : “Marie Curie, quel génie !”
    ll y a tout juste 150 ans, naissait Marie Curie, une scientifique à la vie extraordinaire. Astrapi te raconte en BD les moments les plus marquants de sa vie.
    Et pour t’amuser pendant les vacances, un super livret d’expériences : “Les formidables expériences de Pierrot & Mary Kiri”, avec des conseils pour préparer ton laboratoire avant de passer à l’action.

Sommaire du magazine Astrapi du 1er novembre 2017

  • Recette : “le banquet monstrueux”. Voilà plein d’idées terrifiantes pour préparer un délicieux banquet d’Halloween !
  • La question : “Pourquoi on se pose des questions ?”
    Ah oui, tiens, c’est vrai ça : pourquoi on se pose des questions sans arrêt ?” Prends tes crayons, on va chercher une réponse à la question de Lou-Marie.
  • Énigme: “Panique au manoir hanté.”
  • BD : “Les aventuriers de l’Intermonde” sont de retour pour une 5e saison : “La cité de Shambala”. Alex, Nephti et Jie sont devenus amis grâce à des portails qui permettent de voyager dans le temps. Ensemble, ils ont découvert un monde fabuleux : l’Intermonde. Son rôle ? Protéger la Terre. Mais l’Intermonde est menacé…
    La suite des aventures d’Alex, Jie et Nephti dans ce 5e épisode de “La cité de Shambala” !
  • Le p’tit coin de la fin ! Une surprise pour rigoler encore un peu avant que se termine ton numéro.
  • Trucastuces : blagues, devinettes, astuces, expressions, prénoms-image, intrus, “morigolos”, énigmes, “keskecé”…

Et pour t’accueillir dans ton magazine :

Le petit mot d’Astrapi, le courrier des lecteurs avec les photos, messages, dessins, poèmes envoyés à la rédaction, et la BD Dans les bureaux d’Astrapi. En direct de la rédaction d’Astrapi, Côme le rédacteur, Tiburce le maquettiste, Zoé la secrétaire et Olga la redoutable rédactrice en chef te font découvrir les coulisses du magazine avec des mini-gags hilarants.

La rédaction d’Astrapi

Abonnez votre enfant à Astrapi

Publié le