1er octobre 2017 - n°889

Au sommaire du numéro du 1er octobre 2017

À Astrapi, la gourmandise, ça nous connaît ! Alors pour la Semaine du goût, découvre ce que mettaient dans leur assiette les hommes préhistoriques, les seigneurs du Moyen Âge ou les valeureux mousquetaires… et cuisine-toi un plat de leur époque ! Ben quoi ? Ton estomac aussi a le droit de voyager dans le temps, non ?!

  • BD : “Cas d’école, avec  les Super Super. Super Aglaé et Super Juju sont des écoliers comme les autres, le jour… mais, la nuit, ils mettent leurs costumes secrets pour combattre les injustices et apaiser les chagrins.
  • Lulu : “Je me trouve nulle”
    As-tu toi aussi parfois l’impression d’être nul(le) ? Découvre le témoignage d’enfants qui se sont sentis « nuls » parce qu’ils avaient raté quelque chose…
  • Animaux : “Le grand voyage de la cigogne.” Au début de l’hiver, la cigogne quitte la France pour passer l’hiver au chaud, en Afrique…
  • Les infos ! Astrapi t’explique toute l’actu importante, étonnante, marrante. À la une : “Vive la science ! Du 7 au 15 octobre, c’est la fête de la Science dans toute la France. Tu pourras faire des expériences amusantes ou rencontrer des scientifiques passionnés…” À lire aussi : “Aller à l’école, quelle aventure !”, “Le pour/Le contre : les maths” et la mini BD, “Tatou sait tout”. Dans ce numéro : Y a-t-il un corps dans les momies ?”
  • BD : “Top sécurité”, une nouvelle aventure de Kiki et Aliène, les deux extraterrestres qui font du tourisme sur notre planète et observent le monde des humains en le comprenant souvent un peu de travers…
  • Astra + : “La grande histoire du goût ! Du 9 au 15 octobre, c’est la Semaine du goût ! Mais au fait, que mangeaient les hommes à la Préhistoire ? Et au Moyen Âge ? Et qui a inventé le pain ? Astrapi te raconte la folle histoire de la cuisine… Miam ! Et pour te régaler, un petit livre avec les recettes historiques de la famille Miam, inventées avec amour de génération en génération.

  • La question : “Pourquoi on aime tant les écrans ?”
    Ah oui, tiens, c’est vrai ça :  Pourquoi on aime tant les écrans ?” Prends tes crayons, on va chercher une réponse à la question de Daphné.
  • Jeux : “Mission : survie en forêt.”
  • BD : “Les aventuriers de l’Intermonde” sont de retour pour une 5e saison : “La cité de Shambala”. Alex, Nephti et Jie sont devenus amis grâce à des portails qui permettent de voyager dans le temps. Ensemble, ils ont découvert un monde fabuleux : l’Intermonde. Son rôle ? Protéger la Terre. Mais l’Intermonde est menacé…
    La suite des aventures d’Alex, Jie et Nephti dans ce 3e épisode de “La cité de Shambala” !
  • Le p’tit coin de la fin ! Une surprise pour rigoler encore un peu avant que se termine ton numéro.
  • Trucastuces : blagues, devinettes, astuces, expressions, prénoms-image, intrus, “morigolos”, énigmes, “keskecé”…

Et pour t’accueillir dans ton magazine :

Le petit mot d’Astrapi, le courrier des lecteurs avec les photos, messages, dessins, poèmes envoyés à la rédaction, et la BD « Dans les bureaux d’Astrapi ». En direct de la rédaction d’Astrapi, Côme le rédacteur, Tiburce le maquettiste, Zoé la secrétaire et Olga la redoutable rédactrice en chef te font découvrir les coulisses du magazine avec des mini-gags hilarants.

La rédaction d’Astrapi

Abonnez votre enfant à Astrapi

Publié le