bayard
Retour à l'accueil du site Astrapi.com

Retour à l'accueil du site Astrapi.com

facebook twitter rss envoyer imprimer

Au sommaire du numéro du 15 mai 2017

Couverture d’Astrapi du 15 mai 2017
16 mai 2017

Quand la colère grogne, que la peur te serre le ventre ou que la joie déborde… pas de doute, tes émotions sont là ! Le problème, c’est que tu ne sais pas forcément quoi en faire. Dans ce numéro, Astrapi va t’aider à mieux connaître, comprendre et maîtriser tes émotions. Tu vas voir, ça change la vie !

 

  • BD : “Les Nouveaux”. Une nouvelle BD dans Astrapi, car Juju et Aglaé (vos Super Super préférés) ont décidé de se calmer un peu : ils ne partiront en mission qu’un numéro sur deux. En attendant, découvre Momo, ses copains, la maîtresse et Gérard, un nouvel élève qui arrive pour la première fois dans la classe. Il est très fort en tables de multiplication, en foot et en sieste ! 
  • Lulu : “Lulu a peur de rester seule.” 
    Lulu doit reste seule chez elle, elle n'aime pas ça du tout ! As-tu parfois peur, toi aussi ? Un peu, beaucoup ? As-tu une technique pour surmonter ta peur ? Découvre le témoignage d'Astrapiens… 
  • Histoire vraie : Pour savoir naviguer, Flore fait une colo de voile. Elle apprend la technique, mais aussi la vie en groupe !
  • Les infos ! Astrapi t'explique toute l'actu importante, étonnante, marrante. À la une : “C'est la nuit des musées !” Le 20 mai, c'est la fête de tous les musées de France. L'occasion d'en découvrir un ! À lire aussi : “Qu'est-ce que le 119 ?”, “Le pour/Le contre : les animaux à la maison” et la mini BD, “Tatou sait tout”. Dans ce numéro : “Qui a inventé le foot ?”
  • BD : “La bête”, une nouvelle aventure de  Kiki et Aliène,  les deux extraterrestres qui font du tourisme sur notre planète et observent le monde des humains en le comprenant souvent un peu de travers…
  • Astra + : “Trop forte les émotions”. Astrapi t’aide à mieux connaître, comprendre et maîtriser tes émotions : la joie, la peur, la tristesse, la colère, le dégoût, la surprise… Tu découvriras aussi dans ton Astra + : 
    - tes "émoticartes" pleines de bonnes astuces pour être bien avec tes émotions ;
    - ta “tête à humeurs" à fabriquer et à coller sur la porte de ta chambre. En disant aux autres ce que tu ressens, tu seras mieux compris…

 

Sommaire du magazine Astrapi du 15 mai 2017

  • Bricolage : “Un caillou tout chou”, un joli cadeau à fabriquer pour la fête des Mères.
  • Face à face : “Pattes… et chaussures.”
    À patte ou à pied, il vaut mieux être bien équipé pour se déplacer !
  • Jeux : “Planète Bzzzz !”
  • Débrouille-test : “Sais-tu faire de la peinture ?” Peindre, pourquoi pas ? Mais aussi… pourquoi ? Et comment ? Réponds aux questions du test pour savoir quel genre de peintre tu es.
  • BD : Les dragons de Nalsara, “Le grand complot”, une toute nouvelle bande dessinée à découvrir dans Astrapi ! 
    Cette histoire commence sur une île du royaume d'Ombrune, habitée par Antos et ses deux enfants. Tous les neuf ans, deux ou trois dragonnes déposent leur œuf sur l'île. Antos élève les dragonneaux avant de les envoyer à Nalsara, la capitale du royaume.
    Découvre-vite le 5e épisode dans ce numéro d'Astrapi.
  • Le p'tit coin de la fin ! Une surprise pour rigoler encore un peu avant que se termine ton numéro.
  • Trucastuces : blagues, devinettes, astuces, expressions, prénoms-image, intrus, “morigolos”, énigmes, “keskecé”…

Et pour t’accueillir dans ton magazine :

Le petit mot d’Astrapi, le courrier des lecteurs avec les photos, messages, dessins, poèmes envoyés à la rédaction, et la BD  Dans les bureaux d’Astrapi.  En direct de la rédaction d’Astrapi, Côme le rédacteur, Tiburce le maquettiste, Zoé la secrétaire et Olga la redoutable rédactrice en chef te font découvrir les coulisses du magazine avec des mini-gags hilarants.

 

La rédaction d’Astrapi
couverture Astrapi Noël 2017

Abonnement 1 an - 22 numéros
OFFRE SPÉCIALE Yellow Friday -10€ inclus

89,00€ pour 1 an
S'abonner
Feuilleter Astrapi