1er mai 2017 - n°881

Au sommaire du numéro du 1er mai 2017

Depuis la préhistoire, les humains n’ont cessé d’inventer, de se déplacer, de se rencontrer. De se faire la guerre, et puis la paix. D’explorer les mers, le ciel, puis l’espace. Des milliards et des milliards de personnes ont vécu sur cette Terre. Et aujourd’hui, c’est TOI qui y vis. Astrapi t’offre une frise géante pour découvrir et comprendre cette belle histoire…

  • BD : “Changement de programme”, avec les Super Super. Super Aglaé et Super Juju sont des écoliers comme les autres, le jour… mais, la nuit, ils mettent leurs costumes secrets pour combattre les injustices et apaiser les chagrins.
  • Lulu : “Mes parents se disputent.” Lulu pense que ses parents se disputent à cause d’elle et de sa sœur. Elle est triste et a peur qu’ils divorcent comme les parents d’Élodie…
    Et toi, as-tu déjà vécu ça ? Est-ce que tes parents se disputent ? Comment te sens-tu dans ces moments-là ? Des Astrapiens te donnent des petits trucs pour faire passer ces moments difficiles…
  • Animaux : “Le fennec”.
  • Les infos ! Astrapi t’explique toute l’actu importante, étonnante, marrante… À la une : le film “Les choristes”. À lire aussi, “3 projets fous pour l’espace”, “Le pour/Le contre : les Lego Friends” et la mini BD, “Tatou sait tout” ! Dans ce numéro : “Qui a créé la Marseillaise ?”
  • BD : “Rendez-vous spatial”, une nouvelle aventure de Kiki et Aliène, les deux extraterrestres qui font du tourisme sur notre planète et observent le monde des humains en le comprenant souvent un peu de travers…
  • Astra + Histoire : “L’incroyable histoire des hommes”.
    De la préhistoire jusqu’à aujourd’hui, il s’en est passé des choses sur la Terre ! Astrapi t’offre une frise géante, avec 24 vignettes à découper et à coller, pour découvrir et comprendre cette belle histoire…

Sommaire du magazine Astrapi du 1er mai 2017

  • Jeux : “Jour tranquille à Astrapi”.
    Tout se passe bien à la rédac d’Astrapi. Ou presque… Avec ton crayon, donne un coup de main à Tiburce, Côme et Zoé !
  • Recette : “Les chaussons mexicains”. Des petits chaussons au thon, à la tomate et aux œufs pour se régaler en famille.
  • La question : “Pourquoiy a-t-il des filles et des garçons ?”
  • BD : Les dragons de Nalsara, “Le grand complot”, une toute nouvelle bande dessinée à lire dans Astrapi !
    Cette histoire commence sur une île du royaume d’Ombrune, habitée par Antos et ses deux enfants. Tous les neuf ans, deux ou trois dragonnes déposent leur œuf sur l’île. Antos élève les dragonneaux avant de les envoyer à Nalsara, la capitale du royaume. Découvre le quatrième épisode…
  • Le p’tit coin de la fin ! Une surprise pour rigoler encore un peu avant que se termine ton numéro.
  • Trucastuces : blagues, devinettes, astuces, expressions, prénoms-image, intrus, “morigolos”, énigmes, “keskecé”…

Et pour t’accueillir dans ton magazine :

Le petit mot d’Astrapi, le courrier des lecteurs avec les photos, messages, dessins, poèmes envoyés à la rédaction, et la BD « Dans les bureaux d’Astrapi« . En direct de la rédaction d’Astrapi, Côme le rédacteur, Tiburce le maquettiste, Zoé la secrétaire et Olga la redoutable rédactrice en chef te font découvrir les coulisses du magazine avec des mini-gags hilarants.

La rédaction d’Astrapi

Abonnez votre enfant à Astrapi

Publié le