1er juin 2017 - n°883

Au sommaire du numéro du 1er juin 2017

Ça y est ! Le soleil montre le bout de son nez, les fleurs ont poussé. Et toi, tu as envie de bouger, de sautiller… de t’amuser ! Grâce à Astrapi, tu vas pouvoir organiser une incroyable “Pic’nic Party” avec toute ta famille. Et avec les super recettes à déguster et les folles idées d’activités, c’est le succès assuré !

  • BD : “Crêpes et paillettes”, avec les Super Super. Super Aglaé et Super Juju sont des écoliers comme les autres, le jour… mais, la nuit, ils mettent leurs costumes secrets pour combattre les injustices et apaiser les chagrins.
  • Lulu : “J’ai le trac !” Pendant le spectacle de l’école Lulu a tellement le trac qu’elle n’arrive pas à jouer son rôle. Heureusement, son camarade Paul a une bonne idée pour l’aider à ne plus avoir peur devant le public
    Et toi, as-tu déjà eu le trac ? À quelle occasion ? As-tu réussi à le surmonter ? Des Astrapiens te donnent leurs trucs…
  • Animaux : “De la chenille au papillon”.
  • Les infos ! Astrapi t’explique toute l’actu importante, étonnante, marrante… À la une : la semaine nationale du vélo à l’école. À lire aussi, “Le retour des momies”, “Le pour/Le contre : Clash of Clan” et la mini BD, “Tatou sait tout” ! Dans ce numéro : “D’où vient le nom des planètes ?”
  • BD : “Mission papillon”, une nouvelle aventure de Kiki et Aliène, les deux extraterrestres qui font du tourisme sur notre planète et observent le monde des humains en le comprenant souvent un peu de travers…
  • Astra + Activité : “Pic’ Nic party”.
    Chic, l’été est là ! Avec Astrapi, organise le plus inoubliable des pique-niques. En cadeau : un super livret plein de jeux et d’activités.

Sommaire du magazine Astrapi du 1er juin 2017

  • Énigme : “Où est passé Zouzou”.
    Le perroquet Zouzou a disparu : quelqu’un a ouvert sa cage et la petite fenêtre du salon pour le laisser s’envoler ! Qui ? À toi de trouver le coupable.
  • Bricolage : “Les bocaux du bonheur”.
    Une idée de cadeau à préparer pour la fête des Pères, le 18 juin.
  • La question : “À quoi ça sert de danser ?”
  • BD : Les dragons de Nalsara, “Le grand complot”, une nouvelle bande dessinée à lire dans Astrapi !
    Cette histoire a commencé sur une île du royaume d’Ombrune, habitée par Antos et ses deux enfants. Tous les neuf ans, deux ou trois dragonnes déposent leur œuf sur l’île. Antos élève les dragonneaux avant de les envoyer à Nalsara, la capitale du royaume. Découvre le sixième et dernier épisode…
  • Le p’tit coin de la fin ! Une surprise pour rigoler encore un peu avant que se termine ton numéro.
  • Trucastuces : blagues, devinettes, astuces, expressions, prénoms-image, intrus, “morigolos”, énigmes, “keskecé”…

Et pour t’accueillir dans ton magazine :

Le petit mot d’Astrapi, le courrier des lecteurs avec les photos, messages, dessins, poèmes envoyés à la rédaction, et la BD « Dans les bureaux d’Astrapi ». En direct de la rédaction d’Astrapi, Côme le rédacteur, Tiburce le maquettiste, Zoé la secrétaire et Olga la redoutable rédactrice en chef te font découvrir les coulisses du magazine avec des mini-gags hilarants.

La rédaction d’Astrapi

Abonnez votre enfant à Astrapi

Publié le