1er septembre 2016 - n°865

Au sommaire du numéro du 1er septembre 2016

C’est la rentrée ! Coucou l’école, les copains et la cour de récré ! Allez, avoue que tu es content, car tu commençais à t’ennuyer, non ? NON ? Eh bien nous, on est très heureux de te retrouver… pour une nouvelle année remplie de surprises ! En cadeau, un emploi du temps pour toute l’année.

  • BD : “Action au parc d’attraction”, avec les Super Super. Super Aglaé et Super Juju sont des écoliers comme les autres, le jour… mais, la nuit, ils mettent leurs costumes secrets pour combattre les injustices et apaiser les chagrins. Mais, quand tout le monde est parti en vacances, il n’y a pas grand-chose à faire… Dans ce nouvel épisode, ils décident d’aller s’amuser au parc d’attractions avec leurs capes magiques.
  • Le blog de Lulu : “Je stresse pour la rentrée.” Lulu n’a pas envie de retourner à l’école. Elle a peur d’avoir une maîtresse sévère et de ne pas être en classe avec ses copains et ses copines. Sa maman la rassure…
    As-tu déjà vécu ça ? Découvre ce qu’en disent les Astrapiens pour que ça se passe bien.
  • Animaux : “Le piège de l’araignée”. L’araignée épeire diadème tisse de magnifiques toiles, fines comme de la dentelle… Mais attention : ce sont des pièges mortels !
  • Les infos ! Astrapi t’explique toute l’actu importante, étonnante, marrante. À la une : “Les Savanturiers, des élèves de CM2 qui ont fabriqué un robot”. À lire aussi, “L’avion du Soleil, le Solar Impulse”, le “Pour ou Contre : le cartable à roulettes” et la mini BD, “Tatou sait tout” ! Dans ce numéro : “Pourquoi faut-il faire du sport ?”
  • BD : “Super chef”, une nouvelle aventure de Kiki et Aliène, les deux extraterrestres qui font du tourisme sur notre planète et observent le monde des humains en le comprenant souvent un peu de travers…
  • Astra + : “La rentrée des copains.” Vive l’amitié ! Avec les amis, on joue, on rigole, on papote, on se confie des secrets… Parfois aussi on se dispute, on se bagarre, on ne veut plus se voir. Lulu, Tim, Élodie et leurs amis te donnent plein de conseils pour commencer l’année du bon pied, pour trouver des amis et les garder ! Vive la rentrée et… vive l’amitié ! Avec un emploi du temps pour toute l’année et un super carnet des copains.
  • Énigme : “Un tricheur à Boudlard”. Mystère à l’école de magie de Boudlard : un élève a dérobé les sujets du prochain examen d’alchimie. À toi de trouver qui a commis ce vol, et comment.
  • BD : “Les blagues des Zinzanimos”.
  • Recette : “Les crunchi’barres”. Prépare-toi un super goûter !
  • BD : “Les aventuriers de l’Intermonde” sont de retour avec “Le disque de jade” !
    Alex, Jie et Nephti se sont rencontrés grâce à des portails qui permettent de voyager dans le temps. Ensemble, ils ont découvert un monde fabuleux : l’Intermonde. Son rôle ? Protéger la Terre. Mais l’Intermonde est menacé…
    Résumé des trois saisons précédentes : Le terrible Morok veut détruire l’Intermonde, mais Alex, Jie et Nephti ont réussi à l’en empêcher. Pourtant, il pourrait revenir… Les trois amis seront-ils assez forts pour le battre à nouveau ? Pour le savoir, entre dans l’aventure !
  • Le p’tit coin de la fin ! Une surprise pour rigoler encore un peu avant que se termine ton numéro.
  • Trucastuces : blagues, devinettes, astuces, expressions, prénoms-image, intrus, “morigolos”, énigmes, “keskecé”…

Et pour t’accueillir dans ton magazine :

Le petit mot d’Astrapi, le courrier des lecteurs avec les photos, messages, dessins, poèmes envoyés à la rédaction, et la BD Dans les bureaux d’Astrapi. En direct de la rédaction d’Astrapi, Côme le rédacteur, Tiburce le maquettiste, Zoé la secrétaire et Olga la redoutable rédactrice en chef te font découvrir les coulisses du magazine avec des mini-gags hilarants.
Le petit mot d’Astrapi, le courrier des lecteurs avec les photos, messages, dessins, poèmes envoyés à la rédaction, et la BD Dans les bureaux d’Astrapi. En direct de la rédaction d’Astrapi, Côme le rédacteur, Tiburce le maquettiste, Zoé la secrétaire et Olga la redoutable rédactrice en chef te font découvrir les coulisses du magazine avec des mini-gags hilarants.

La rédaction d’Astrapi

Abonnez votre enfant à
Astrapi

Publié le