1er août 2016 - n°864

Au sommaire du numéro du 1er août 2016

La tête en bas, les fesses en l’air, le nez au vent ou les pieds dans le sable… Tout est autorisé pour lire ton Astrapi d’été ! Un Astrapi plein de sport et de BD, de blagues, de jeux et d’activités. Bref, de quoi bien t’occuper et rigoler entre deux siestes et trois randonnées ! Croque la vie, lis Astrapi !

  • 50 pages de BD avec Kiki et Aliène, les Super Super, Lulu, Marion Duval, Ariol, Anatole Latuile et les blagues des Zinzanimos.
  • C’est la vie Lulu : “Je n’aime pas les balades à vélo.” Lulu a du mal à suivre ses parents et sa sœur qui roulent bien plus vite qu’elle. Mais en allant à son rythme, le vélo, ce n’est pas si mal !
    As-tu déjà vécu ça ? Découvre ce qu’en disent les Astrapiens pour que ça se passe bien.
  • Histoire vraie : “Graines de champions.” Dans leur sport, Louis, Lucille, Lila et Paul sont déjà super forts. Ce sont peut-être même les champions de demain ! Astrapi est allé les rencontrer en plein entraînement…
  • Les infos ! Astrapi t’explique toute l’actu importante, étonnante, marrante. À la une : le film “BGG” d’après un roman de Roald Dahl. À lire aussi, “Stop au dopage”, le “Pour ou Contre : les bonbons têtes brûlées” et la mini BD, “Tatou sait tout” ! Dans ce numéro : “Pourquoi les poissons ont des couleurs ?”
  • Astra + : “La folle histoire des Jeux olympiques.” Tu veux tout savoir sur les Jeux olympiques ? Où sont-ils nés ? Pourquoi ont-ils été inventés ? Qui sont les grands champions ? Alors, plonge dans ce grand dossier !
  • Activités : Organise les olympiades de la rigolade avec plein d’épreuves dingos pour se dépenser et bien s’amuser.
  • Jeux : “Carnaval olympique à Rio.”
  • Recette : “Le plateau olympique.” Un repas complet pour faire le plein d’énergie !
  • Bricolage : “La bouteille à voiles”. Fabrique un fier voilier prêt à naviguer sur les flots.
  • Trucastuces : blagues, devinettes, astuces, expressions, prénoms-image, intrus, “morigolos”, énigmes, “keskecé”…

Et pour t’accueillir dans ton magazine :

Le petit mot d’Astrapi, le courrier des lecteurs avec les photos, messages, dessins, poèmes envoyés à la rédaction, et la BD Dans les bureaux d’Astrapi. En direct de la rédaction d’Astrapi, Côme le rédacteur, Tiburce le maquettiste, Zoé la secrétaire et Olga la redoutable rédactrice en chef te font découvrir les coulisses du magazine avec des mini-gags hilarants.

Sommaire du magazine Astrapi du 1er août 2016

La rédaction d’Astrapi

Abonnez votre enfant à
Astrapi

Publié le