1er mars 2015 - n°833

Au sommaire du numéro du 1er mars 2015

Pour attraper leurs proies, certains animaux sauvages utilisent la force. D’autres emploient des astuces étonnantes. Astrapi invite ses lecteurs à se cacher… pour les observer et découvrir leurs secrets ! En cadeau, un poster de tigre. 

À lire dans Astrapi :

  • Le blog de Lulu : “On se moque de Ling.” En cour de récréation, Félix fait des blagues racistes sur Ling. Lulu lui demande d’arrêter et conseille à Ling de se défendre… Pour accompagner cette BD, de jeunes lecteurs partagent leur expérience dans Astrapi
  • C’est ma vie : “Graine d’artiste.” Tilla adore peindre et dessiner. En atelier d’art, elle découvre plein de manières de s’exprimer…
  • Pense pas bête : “Pourquoi on fait des cauchemars ?” La rédaction d’Astrapi répond à cette question d’Emma, 9 ans…
  • L’Astratop : “Les incroyables ruses des animaux chasseurs”. Les animaux sauvages chassent pour se nourrir. Pour attraper leurs proies, certains utilisent la force. D’autres usent d’astuces étonnantes. Huit pages passionnantes pour tout savoir sur les stratagèmes utilisés par la mante religieuse, le martin-pêcheur, le tigre, le crocodile, le guépard, les lycaons, le faucon pèlerin, les dauphins, l’orque, la loutre…
  • C’est qui l’artiste ? : À vos marques, prêts, partez… avec “Court circuit”, un jeu sympa, à fabriquer et à emporter partout avec soi !
  • BD : “Jaloux ? Pas du tout !”, une nouvelle aventure de Marion Duval ! Marion et son amie Victoria passent la soirée seules, dans l’appartement de Richard, le beau-père de Marion. Soudain, la porte d’entrée s’ouvre… Suspens garanti dans ce deuxième épisode !
  • En cadeau, un très mignon poster de tigre !

Et toujours :

La Boîte à zinfos ; Kiki et Aliène ; Tao, le petit samouraï ; Maudit manoir ; Salut la rédac, les jeux (“Joe Lapin contre les carottes sauvages” ; “Minnie et Maxi” : Minnie étudie les mini microbes, son ami Maxi regarde les maxi étoiles. Ils ouvrent leur laboratoire pour amuser les lecteurs d’Astrapi !) et une surprise pleine d’illusion…

Astrapi du 1er mars 2015

La rédaction d’Astrapi

Abonnez votre enfant à
Astrapi

Publié le