1er janvier 2016 - n°851

Au sommaire du numéro du 1er janvier 2016

L’année va bien commencer avec le premier numéro d’Astrapi de 2016 ! Au sommaire : un grand dossier pour découvrir les religions, une boîte pour être heureux toute l’année avec 56 petits bonheurs à piocher, des BD, de l’aventure, des jeux, une recette de sablé des Rois…

À lire dans Astrapi :

  • Le blog de Lulu  : “Je veux un chat.” Lulu a pris de bonnes résolutions pour la nouvelle année, comme, par exemple, s’occuper de son chat… si ses parents acceptent qu’elle en adopte un. Mais ils ne sont vraiment pas d’accord ! Pour accompagner cette BD, de jeunes lecteurs partagent leur expérience dans Astrapi.
  • C’est ma planète : “Jeremy, Inuit au pôle Nord.” Jeremy habite au Canada près du pôle Nord. Ici, il y a de la neige et de la glace plusieurs mois par an. Entre l’enfance de ses parents et la sienne, la vie a beaucoup changé…
  • L’Astratop : “À la découverte des religions.” Dans la classe de Léon, il y a différentes religions. Chrétien, juif, musulman, hindou, chacun t’explique sa foi, ses fêtes préférées… Découvre-les avec Astrapi.
    Tu peux, si tu le souhaites, télécharger le dossier “À la découverte des religions” en te rendant sur le site de Bayard Jeunesse  “C’est bon de vivre ensemble ”.
  • C’est toi le chef : “Le sablé des Rois”. Une recette de galette des Rois maison avec une variante encore plus savoureuse pour les (très) gourmands.
  • BD : “Les aventuriers de l’Intermonde, L’enlèvement de Nephti” : dernier épisode !
    Résumé du 6e épisode : La lutte finale entre les Aventuriers et Morok a commencé… Nos héros ont mis hors de combat les robots, mais face à Morok, la lutte est terrible ! Réussiront-ils à sauver l’Intermonde ?
  • En cadeau : une boîte pour être heureux toute l’année avec 56 petits bonheurs ! On en pioche un, deux ou trois… et c’est du soleil pour toute la journée ! À offrir, à partager ou à garder pour toi.

Et toujours :

La Boîte à zinfos ; Kiki et Aliène ; Maudit manoir ; Tao, le petit samouraï ; Salut la rédac ; les jeux (“Geffroy Audois, l’Esquimau” ; “Les prédictions du mage Moumoute” : Que va-t-il se passer cette année ? Pour le savoir, fais ces jeux avec le plus célèbre des devins…) et une “surprise” pour découvrir un message polaire…

Astrapi du 1er janvier 2016

La rédaction d’Astrapi

Abonnez votre enfant à
Astrapi

Publié le