15 janvier 2016 - n°852

Au sommaire du numéro du 15 janvier 2016

Couvre-toi pour lire ce nouveau numéro : Astrapi te raconte l’aventure extraordinaire d’Ernest Shackleton dans les terribles glaces du pôle Sud… Pour te réchauffer, un jeu de l’oie palpitant et frissonnant, une grande énigme, une BD de Kiki et Aliène, une recette de lasagnes…

À lire dans Astrapi :

  • Le blog de Lulu : “Je me sens seule à la récré.” Lulu ne sait pas quoi faire quand sa copine Élo n’est pas avec elle dans la cour de récréation… Pour accompagner cette BD, de jeunes lecteurs partagent leur expérience dans Astrapi.
  • C’est ma planète : “On fait notre cinéma.” Matis et ses copains ont fait leur film de A à Z avec l’aide de professionnels du cinéma. Silence ! Ça tourne !
  • Pense pas bête : “Pourquoi y a-t-il des riches et des pauvres ?” La rédaction d’Astrapi répond à cette question posée par Liliane, 10 ans.
  • L’Astratop : “Les aventuriers du froid.” Ernest Shackleton était un explorateur irlandais passionné par le pôle Sud. Il y a 100 ans, il a vécu une aventure extraordinaire dans les terribles glaces de l’Antarctique. Découvre son journal de bord…
  • C’est toi le chef : “Les lasagnes toutes vertes”. Une recette pour régaler toute la famille et deux variantes chic et choc.
  • BD : Kiki et Aliène “Un jour au musée”. Kiki décide de visiter un musée avec Aliène et Attila le canard. Il choisit le Louvre. Les compères ne vont pas passer aussi inaperçus qu’ils l’auraient souhaité !
  • Énigme : “Mystère au zoo du futur”. Nous sommes en 2076. Une créature très rare, le Pangolax, a disparu du Zoo qui abrite des animaux extraterrestres et des créatures fabriquées en laboratoire. À toi de mener l’enquête !
  • En cadeau : “Objectif pôle Sud”, un jeu de l’oie palpitant et frissonnant.

Et toujours :

La Boîte à zinfos ; Maudit manoir ; Tao, le petit samouraï ; Salut la rédac ; les jeux (“Sous la glace”) et une “surprise” pour découvrir six idées de trucs à collectionner…

 Astrapi du 15 janvier 2016

La rédaction d’Astrapi

Abonnez votre enfant à
Astrapi

Publié le