1er janvier 2015 - n°829

Au sommaire du numéro du 1er janvier 2015

Que va-t-il se passer tout au long de l’année 2015 ? Peut-être le mage Moumoute le révèlera-t-il aux lecteurs d’Astrapi… Ce qui est sûr, c’est qu’avec ce numéro et son calendrier à fabriquer, les Astrapiens vont beaucoup rire et, qui sait, prendre aussi quelques bonnes résolutions !

À lire dans Astrapi :

  • Le blog de Lulu : “Je n’aime pas que ma mère fume.” Lulu a peur que sa mère tombe malade. Elle lui demande d’arrêter de fumer… Pour accompagner cette BD, de jeunes lecteurs partagent leur expérience dans Astrapi
  • C’est ma vie : “Une fusée sur la glace.” La passion de Cloé, c’est le short-track : des courses de vitesse en patin à glace. Grâce à ce sport, elle passe du mode timide au mode bolide ! Une journaliste d’Astrapi l’a rencontrée…
  • Pense pas bête : “C’est quoi, avoir une passion ?” La rédaction d’Astrapi répond à cette question de Zoé, 9 ans…
  • L’Astratop : “Mission devenir grand.” Faire un trajet tout seul, se préparer le matin, aller sur Internet… Mission impossible ? Pas du tout ! Astrapi a rencontré des enfants de 10 ans qui l’ont fait, et donne des conseils pour se lancer !
  • C’est toi l’artiste : “Les pinces à vœux”. Une super idée de bricolage pour souhaiter la bonne année de façon originale !
  • BD : “Alerte à l’observatoire”, avec les Super Super. Super Aglaé et Super Juju sont des écoliers comme les autres, le jour… mais, la nuit, ils mettent leurs costumes secrets pour combattre les injustices ou, dans cette grande BD, les extraterrestres…
  • En cadeau, le calendrier officiel Astrapi 2015 pour faire le plein de bonnes idées pour une année « déglingo ». Autorisé et validé par la FFBI (Fédération Française des Blagues Idiotes). linefeed

Et toujours :

La Boîte à zinfos ; Kiki et Aliène ; Tao, le petit samouraï ; Maudit manoir ; Salut la rédac, les jeux (“Chez les petits géants” ; “Bonne année, Michel”) et la rubrique “Surpriiise !” avec l’horoscope 2015 du mage Moumoute.
Astrapi du 1er janvier 2015

La rédaction d’Astrapi

Abonnez votre enfant à
Astrapi

Publié le