15 janvier 2015 - n°830

Au sommaire du numéro du 15 janvier 2015

Prêts pour une aventure frissonnante ? Avec ce numéro renversant d’Astrapi, les lecteurs vont découvrir, en compagnie d’Hélène Paulerre, une exploratrice qui n’a pas froid aux yeux, que le pôle Nord et le pôle Sud, ce n’est vraiment pas pareil !

À lire dans Astrapi :

  • Le blog de Lulu : “Mes parents préfèrent ma sœur.” Lulu aimerait bien qu’on lui accorde un peu plus d’attention. Elle a l’impression que ses parents s’occupent uniquement de sa sœur Vanessa… Pour accompagner cette BD, de jeunes lecteurs partagent leur expérience dans Astrapi
  • C’est ma planète : “Les petits chefs de gare.” Il existe une ligne de chemin de fer où les cheminots sont des enfants… C’est en Hongrie. Bienvenue à bord !
  • L’Astratop : “Expédition frissons !” Au Nord et au Sud de la Terre se cachent deux mondes entièrement glacés : les Pôles. Astrapi emmène ses lecteurs en expédition. Gare aux frileux !
  • Pense pas bête : “C’est quoi l’univers ?” La rédaction d’Astrapi répond à cette question de Caroline, 9 ans…
  • C’est toi le chef ! : “Gonflé, le soufflé !”, une recette de soufflé facile à préparer et qui fera un super plat pour quatre personnes.
  • BD : “La dispute”, une nouvelle aventure de Michel, un petit garçon “absolument comme les autres”, portrait craché de ses parents à quelques détails près… !
  • En cadeau, à détacher dans ce numéro d’Astrapi, un super jeu agla gla : “Opération glaçons” !

Et toujours :

La Boîte à zinfos ; Kiki et Aliène ; Tao, le petit samouraï ; Maudit Manoir ; Salut la rédac, les jeux (“Paul et ses explorateurs” ; “Sur la piste des yetis” avec un rébus, un jeu à points, des jeux d’observation…), une surprise et un concours 100 % délirant “L’Astrapi académie”, avec 100 cadeaux à gagner.

Astrapi du 15 janvier 2015

La rédaction d’Astrapi

Abonnez votre enfant à
Astrapi

Publié le