1er février 2018 - n°897

Au sommaire du numéro du 1er février 2018

Tu trouves qu’il fait froid en ce moment ? Eh bien Astrapi t’emmène en voyage dans un pays où il fait encore plus froid : la Russie ! Prends ta valise et pars à la découverte… du plus grand pays du monde. Une grande aventure t’attend ! Bon voyage à tous et… couvrez-vous bien !

 

  • BD : “La route de la peur”, avec les Super Super. Super Aglaé et Super Juju sont des écoliers comme les autres, le jour… mais, la nuit, ils mettent leurs costumes secrets pour combattre les injustices et apaiser les chagrins.
  • Lulu : “J’ai vu Tim voler quelque chose”.
    Lulu a vu son meilleur ami voler une coupe dans le placard de la maîtresse…
    Connais-tu toi aussi quelqu’un qui a volé un jour ? As-tu déjà volé quelque chose ?
    Des Astrapiens te racontent leur expérience…
    Si tu as envie de donner ton avis dans la rubrique de Lulu, va vite sur son blog ! La rédaction attend tes commentaires !
  • Animaux : “Le dik-dik, super amoureux !”
    Les couples de dik-diks n’ont qu’un seul désir : rester ensemble pour la vie. C’est beau, l’amour !
  • Les infos ! Astrapi t’explique toute l’actu importante, étonnante, marrante. À la une : “Une BD pour aider”
    Le 4 février, c’est la journée mondiale contre le cancer. Et si pour aider les enfants malades, tu lisais La BD qui fait du bien ?
    À lire aussi : “Cro Man !”, “Le pour/Le contre : les comédies musicales”, les coups de cœur de la rédac et la mini BD, “Tatou sait tout : “Pourquoi on a le tournis quand on tourne ?”
  • Astra + Voyage : “Bienvenue en Russie !”
    La Russie est le plus grand pays du monde ! Astrapi  t’offre une superbe valise… et plein de souvenirs à glisser dedans (un ours, un ballon de foot, des matriochkas, un vaisseau spatial, un dépliant de cartes postales…).

Sommaire du magazine Astrapi du 1er février 2018

  • BD : “Soucoupe glissante”, une nouvelle grande aventure de Kiki et Aliène, les deux extraterrestres qui font du tourisme sur notre planète et observent le monde des humains en le comprenant souvent un peu de travers…
  • Bricolage : “Drôles de masques !” Avec de simples boîtes à œufs et quelques coups de pinceaux, fabrique de superbes masques pour le carnaval !
  • Jeux : “Énigme au Palais des glaces”.
  • La question : “Pourquoi on tombe amoureux ?”
    Ah oui tiens, c’est vrai ça : pourquoi on tombe amoureux ? Prends tes crayons, on va chercher une réponse à la question d’Emil !
  • BD : “Panique mécanique”. Quatrième épisode de la nouvelle aventure de Marion Duval !
    Résumé du 3e épisode : Marion, Victoria et Gilles ont réussi à identifier le dessin de l’araignée. C’est la marque d’une ancienne fabrique de pantins. Ils se rendent dans la vieille usine et entendent une conversation derrière une porte…
  • Le p’tit coin de la fin ! Une surprise pour rigoler encore un peu avant que se termine ton numéro.
  • Trucastuces : blagues, devinettes, astuces, expressions, prénoms-image, intrus, “morigolos”, énigmes, “keskecé”…

Et pour t’accueillir dans ton magazine :

Le petit mot d’Astrapi, le courrier des lecteurs avec les photos, messages, dessins, poèmes envoyés à la rédaction, et la BD Dans les bureaux d’Astrapi. En direct de la rédaction d’Astrapi, Côme le rédacteur, Tiburce le maquettiste, Zoé la secrétaire et Olga la redoutable rédactrice en chef te font découvrir les coulisses du magazine avec des mini-gags hilarants.

La rédaction d’Astrapi

Abonnez votre enfant à Astrapi

Publié le