15 janvier 2018 - n°896

Au sommaire du numéro du 15 janvier 2018

Pour commencer la nouvelle année, Astrapi s’est refait un joli site Internet… tout beau, tout neuf ! Tu vas pouvoir discuter avec Lulu dans “le blog de Lulu”, retrouver des bricolages et des recettes, des blagues, des vidéos et plein de surprises ! N’hésite pas à nous dire ce que tu en penses et à nous proposer des idées pour l’améliorer encore !

 

  • BD : “Les Nouveaux”. Momo, ses copains et la maîtresse accueillent un nouvel élève dans la classe : John L’Astronaute ! Un camarade… qui décolle !
  • Lulu : “Je veux garder mes vieux jouets”.
    Il n’y a plus de place dans la chambre de Lulu ! Sa maman lui demande de trier les vieux jouets dont elle ne veut plus… Mais c’est trop dur pour elle de s’en séparer !
    Et toi, es-tu du genre à vouloir garder tous tes vieux jouets. Ou préfères-tu t’en débarrasser ? Des Astrapiens racontent comment cela se passe pour eux.
  • Histoire vraie : “Mon île est en danger”. Nabila vit sur une toute petite île, en Indonésie. À cause du réchauffement climatique, la mer monte et son île pourrait un jour disparaître sous l’eau.
  • Les infos ! Astrapi t’explique toute l’actu importante, étonnante, marrante. À la une : “À nous la parole !” Un sondage de l’Unicef a donné la parole aux enfants. Certains ont même rencontré le président de la République ! À lire aussi : “Joyeux anniversaire le Stade de France”, “Le pour/Le contre : Se brosser les dents” et la BD Tatou sait tout : “Est-ce que le soleil tourne sur lui-même ?”
  • Astra + Histoire vraie : “Gandhi. Il a changé le monde sans violence !”
    Gandhi était un grand sage. Il est mort en 1948, il y a exactement 70 ans. Il a permis aux Indiens, son peuple, de devenir libres. Le mini livre, à détacher dans ton Astrapi et à fabriquer, te raconte l’histoire de cet homme extraordinaire.

Sommaire du magazine Astrapi du 15 janvier 2018

  • BD : “Un copain pour Attila” une nouvelle aventure de Kiki et Aliène, les deux extraterrestres qui font du tourisme sur notre planète et observent le monde des humains en le comprenant souvent un peu de travers…
  • Bricolage : “Champion, le po-pong”. Un  jeu d’adresse pour tester tes réflexes avec tes copains et tes copines.
  • Face à face : “À poils : des hommes et des bêtes”.
    Comme les animaux, les humains portent parfois des barbes et des moustaches très élégantes.
  • Jeux : “Bienvenue à Pigeonville”.
  • Débrouille-test : “Sais-tu te faire à manger ?”
    Cette fois, ça y est ! Tu dois cuisiner tout seul, comme un grand. Alors, es-tu prêt à te régaler… ou à ne rien avaler ? Tu le sauras en faisant ce test.
  • BD : “Panique mécanique”. Une nouvelle aventure de Marion Duval : ne manque pas le 3e épisode !
    Résumé du 2e épisode : Chez Gilles, Marion a découvert un étrange robot qui, aussitôt a pris la fuite ! Marion et Gilles l’ont retrouvé, tout déglingué au fond d’une poubelle. Mais un mystérieux homme en fauteuil roulant l’a emporté dans sa camionnette…
  • Le p’tit coin de la fin ! Une surprise pour rigoler encore un peu avant que se termine ton numéro.
  • Trucastuces : blagues, devinettes, astuces, expressions, prénoms-image, intrus, “morigolos”, énigmes, “keskecé”…

Et pour t’accueillir dans ton magazine…

Le petit mot d’Astrapi, le courrier des lecteurs avec les photos, messages, dessins, poèmes envoyés à la rédaction, et la BD Dans les bureaux d’Astrapi. En direct de la rédaction d’Astrapi, Côme le rédacteur, Tiburce le maquettiste, Zoé la secrétaire et Olga la redoutable rédactrice en chef te font découvrir les coulisses du magazine avec des mini-gags hilarants.

La rédaction d’Astrapi

Abonnez votre enfant à Astrapi

Publié le