1er décembre 2016 - n°871

Au sommaire du numéro du 1er décembre 2016

Bonne nouvelle, c’est bientôt Noël ! Enfin bientôt… c’est un bien grand mot ! Car il va te falloir attendre un mois avant de pouvoir découvrir tes cadeaux ! Pour patienter, Astrapi t’offre un chouette sapin de l’Avent… et plein d’idées pour décorer ta maison et régaler ta famille.

  • BD les Super Super : “Mon beau sapin”. Super Aglaé et Super Juju sont des écoliers comme les autres, le jour… mais, la nuit, ils mettent leurs costumes secrets et s’envolent pour combattre les injustices.
  • Lulu: “C’est trop dur d’attendre Noël.” Lulu voudrait accélérer le temps pour être déjà le jour de Noël, mais elle doit encore attendre un mois…
    Et toi, es-tu pressé que Noël arrive ? As-tu des petits trucs pour patienter jusqu’au 24 décembre ? Découvre ce que disent les Astrapiens…
  • Animaux : “Le renne des neiges”. Près du cercle polaire, les hivers sont longs et glaciaux. Heureusement, le renne est super équipé pour lutter contre le froid !
  • Les infos ! Astrapi t’explique toute l’actu importante, étonnante, marrante. À la une : “Lili, à fond pour le Téléthon.” À lire aussi, “Lascaux 4, une grotte toute neuve en Dordogne”, “Le pour / Le contre : la tablette pour jouer” et la mini BD, “Tatou sait tout” ! Dans ce numéro : “Comment marche une publicité ?”
  • BD : “Le jardin d’hiver”, une nouvelle aventure de Kiki et Aliène, les deux extraterrestres qui font du tourisme sur notre planète et observent le monde des humains en le comprenant souvent un peu de travers…
  • Astra + : “Ton sapin de l’Avent, 24 surprises pour attendre Noël.”
    Noël, c’est bientôt… mais il faut encore attendre un peu. Pour t’aider à patienter, Astrapi t’offre un magnifique sapin de l’Avent à fabriquer avec une surprise par jour à découvrir, un joli conte de Noël et deux mini-livres plein de bonnes recettes gourmandes pour régaler ta famille et de petits bricolages super mignons pour décorer ta maison.
  • Jeux : “Une journée à Noël Parc”. Dans ce parc d’attraction animé par le Père Noël, c’est Noël tous les jours. Amuse-toi bien !
  • La question : “Pourquoi on a de l’imagination ?” Ah oui tiens, c’est vrai ça : pourquoi on a de l’imagination ? Prends tes plus beaux crayons pour chercher une réponse avec Astrapi.
  • Le p’tit coin de la fin ! Une surprise pour rigoler encore un peu avant que se termine ton numéro.
  • Trucastuces : blagues, devinettes, astuces, expressions, prénoms-image, intrus, “morigolos”, énigmes, “keskecé”…

Et pour t’accueillir dans ton magazine :

Le petit mot d’Astrapi, le courrier des lecteurs avec les photos, messages, dessins, poèmes envoyés à la rédaction, et la BD Dans les bureaux d’Astrapi. En direct de la rédaction d’Astrapi, Côme le rédacteur, Tiburce le maquettiste, Zoé la secrétaire et Olga la redoutable rédactrice en chef te font découvrir les coulisses du magazine avec des mini-gags hilarants.

Astrapi du 1er décembre 2016

La rédaction d’Astrapi

Abonnez votre enfant à Astrapi

Publié le