15 décembre 2016 - n°872

Au sommaire du numéro du 15 décembre 2016

Sais-tu que grâce à cet Astrapi, tu vas devenir un vrai magicien ? Eh oui ! Avec trois fois rien de matériel, un peu de préparation (ça tombe bien ce sont les vacances !) et un bon public, tu vas être la star de Noël ! Abracadabra, que la magie commence !

  • BD : “Mystère mystère…”, avec les Super Super. Super Aglaé et Super Juju sont des écoliers comme les autres, le jour… mais, la nuit, ils mettent leurs costumes secrets pour combattre les injustices et apaiser les chagrins.
  • Lulu : “Je veux aider les gens.” Après avoir vu les tentes de réfugiés sur le bord de la route, Lulu aimerait faire quelque chose pour les aider…
    As-tu déjà vu toi aussi des choses qui te choquent ? Est-ce que ça te donne envie d’agir ? Découvre ce qu’en disent les Astrapiens…
  • Histoire vraie : “Je m’éclate en ski freeride !” À 11 ans, Milo ski dans des endroits sauvages. Il descend des pentes très raides, il saute les rochers et file entre les sapins… Trop fort !
  • Les infos ! Astrapi t’explique toute l’actu importante, étonnante, marrante. À la une : “Tous au ciné !” Trois super films à voir pendant les vacances. À lire aussi, “J’invente les nouveaux Lego !”, “Le pour / Le contre : Harry Potter” et la mini BD, “Tatou sait tout” ! Dans ce numéro : “Pourquoi utilise-t-on des sapins à Noël ?”
  • BD : “Le réveillon d’Attila”, une nouvelle aventure de Kiki et Aliène, les deux extraterrestres qui font du tourisme sur notre planète et observent le monde des humains en le comprenant souvent un peu de travers…
  • Astra + : “Le magicien, c’est toi !” Abracadabra, transforme-toi en magicien le temps d’un spectacle ! Astrapi te dévoile six tours de magie extraordinaires, pour épater ta famille, et des secrets de petits et grands magiciens. À détacher dans ce numéro, un kit de magicien (badge, cartes, baguette magique, cadeaux). Tu peux aussi t’entraîner avec les vidéos du magicien Fabien Olicard :
    Découvre les vidéos des tours de magie
  • Jeux : “Le menu de minuit” avec des invités un peu bizarres.
  • Débrouille-test : “Sais-tu emballer un cadeau ?” Même le plus petit cadeau est inoubliable s’il est offert avec amour… et un beau paquet ! Et toi, emballes-tu tes présents avec talent ? Fais ce test pour le savoir.
  • Brico : “Les Zextrava-gants”. Fabrique des mini-marionnettes pour faire un maxi-spectacle.
  • Face à face : “Jouets d’hier… et d’aujourd’hui ”. Les jouets existent depuis aussi longtemps que les enfants ! Mais ont-ils vraiment beaucoup changé depuis l’Antiquité ?
  • BD : Marion Duval est de retour avec “Embrouilles à New York” !
    Marion est une petite fille, mais elle n’a peur de rien ! Intrépide et curieuse, elle se lance, avec son ami Fil, dans une nouvelle aventure… à New York. Yes !
  • Le p’tit coin de la fin ! Une surprise pour rigoler encore un peu avant que se termine ton numéro.
  • Trucastuces : blagues, devinettes, astuces, expressions, prénoms-image, intrus, “morigolos”, énigmes, “keskecé”…

Et pour t’accueillir dans ton magazine :

Le petit mot d’Astrapi, le courrier des lecteurs avec les photos, messages, dessins, poèmes envoyés à la rédaction, et la BD Dans les bureaux d’Astrapi. En direct de la rédaction d’Astrapi, Côme le rédacteur, Tiburce le maquettiste, Zoé la secrétaire et Olga la redoutable rédactrice en chef te font découvrir les coulisses du magazine avec des mini-gags hilarants.

Astrapi du 15 décembre 2016

La rédaction d’Astrapi

Abonnez votre enfant à Astrapi

Publié le