15 mai 2018 - n°904

Au sommaire du numéro du 15 mai 2018

L’histoire du cinéma a commencé il y a plus de 120 ans, avec la première projection en public. Elle continue aujourd’hui avec des superproductions en 3D. Moteur… ça tourne avec Astrapi ! Dans ton nouveau numéro : un zootrope à fabriquer ! Ce drôle de jouet, inventé il y a presque 200 ans, donne vie aux images… Magique !

Sommaire du magazine Astrapi du 15 mai 2018

 

  • BD : “Les Nouveaux”. Momo, ses copains et la maîtresse accueillent une nouvelle élève dans la classe : Mémé Fessée, une camarade qui n’a pas l’air très commode…
  • Lulu : “Je ne sais pas dire non”.
    Lulu a du mal à refuser quand on lui demande quelque chose (aider la voisine, déjeuner chez sa tante…) Elle a peur de décevoir… Mais ensuite, elle regrette d’avoir accepté, car elle n’a plus de moments libres.
    Et toi, sais-tu garder du temps pour toi… ou es-tu comme Lulu ?
    Des Astrapiens racontent comment cela se passe pour eux quand on leur propose trop d’activités en même temps.
    Si tu as envie de donner ton avis dans la rubrique de Lulu, va vite sur son blog !
  • Histoire vraie : “L’enfant du volcan”.
    Frixon vit en Équateur, en Amérique du Sud, sur l’un des plus hauts volcans du monde, le Chimborazo. Il le connaît comme sa poche !
  • Les infos ! Astrapi t’explique toute l’actu importante, étonnante, marrante. À la une : “Mission planète Mars !
    En mai, la sonde spatiale InSight doit quitter la Terre, destination Mars. Sa mission : étudier l’intérieur de cette planète pour comprendre comment elle s’est créée.”
    À lire aussi : “Mai 68, c’est quoi ?” ; “Le pour/Le contre : les réseaux sociaux”, les coups de cœur de la rédac et la BD “Tatou sait tout : Que se passe-t-il quand on se casse la jambe ?”
  • Astra + Histoire : “Le grand film du cinéma”.
    L’histoire du cinéma a commencé il y a plus de 120 ans, avec la première projection en public. Elle continue aujourd’hui avec des superproductions en 3D. Moteur… ça tourne !
    À détacher dans ton Astrapi : un zootrope à fabriquer !
    Le zootrope est l’un des ancêtres du dessin animé. Ce drôle de jouet, inventé il y a presque 200 ans, donne vie aux images… Magique !
  • BD : “Du bon air” une nouvelle aventure de Kiki et Aliène, les deux extraterrestres qui font du tourisme sur notre planète et observent le monde des humains en le comprenant souvent un peu de travers…
  • Bricolage : “Les choco-mamours”. Le 27 mai, c’est la fête des Mères. Et si tu offrais à ta maman de jolies tablettes de chocolat personnalisées pour lui dire que tu l’aimes ?
  • Jeux : “Le Lavyrinthe”.
    Le terrible volcan Astrapic vient de se réveiller… Les vulcanologues Zoé Ruption et Roger Hologue sont partis l’étudier. Une expédition risquée !
  • Débrouille-test : “Sais-tu entretenir ton vélo ?”
    Es-tu prêt à partir, gonflé à bloc ? Et ton vélo, est-il prêt lui aussi ? Fais vite ce test avant d’aller te promener !
  • Face-à-face : “Fleurs et papillons”.
    Au printemps, que de couleurs ! Les fleurs déploient leurs pétales et les papillons ouvrent leurs ailes pour venir les butiner.
  • BD : “Les dragons de Nalsara, saison 2 : Le livre des secrets”, quatrième épisode !
    Résumé du 3e épisode : de retour sur l’île aux Dragons, Cham et Nyne trouvent comment lire le texte invisible du Livre des secrets… en se servant d’un miroir !
  • Le p’tit coin de la fin ! Une surprise pour rigoler encore un peu avant que se termine ton numéro.
  • Trucastuces : blagues, devinettes, astuces, expressions, prénoms-image, intrus, “morigolos”, énigmes, “keskecé”…

Et pour t’accueillir dans ton magazine…

Le petit mot d’Astrapi, le courrier des lecteurs avec les photos, messages, dessins, poèmes envoyés à la rédaction, et la BD Dans les bureaux d’Astrapi. En direct de la rédaction d’Astrapi, Côme le rédacteur, Tiburce le maquettiste, Zoé la secrétaire et Olga la redoutable rédactrice en chef te font découvrir les coulisses du magazine avec des mini-gags hilarants.

La rédaction d’Astrapi

Abonnez votre enfant à Astrapi

Publié le