1er juin 2018 - n°905

Au sommaire du numéro du 1er juin 2018

Vive le foot ! Es-tu prêt(e) pour le Coupe du monde de foot en Russie ? Histoire, règles du jeu, anecdotes rigolotes… Astrapi te dit tout sur ce grand événement sportif. À fabriquer dans ce numéro : l’Astrafoot pour jouer avec les doigts !

Sommaire du magazine Astrapi du 1er juin 2018

 

  • BD : “La mission de l’espace”, avec les Super Super. Super Aglaé et Super Juju sont des écoliers comme les autres, le jour… mais, la nuit, ils mettent leurs costumes secrets pour combattre les injustices et apaiser les chagrins.
  • Lulu : “Lulu est amoureuse d’un sixième”.
    Lulu est allée faire ses devoirs chez son amie Mélissa. Son grand frère Arthur était là et Lulu en est tombée amoureuse…
    Et toi, t’est-il déjà arrivé d’être amoureux ou amoureuse ? De quelqu’un de plus jeune ou de plus âgé ?
    Les Astrapiens et les Astrapiennes ouvrent leur cœur et donnent leur avis.
    Si tu as envie de donner ton avis dans la rubrique de Lulu, va vite sur son blog ! La rédaction attend tes commentaires !
  • Animaux : “Le colibri, quel acrobate !”
    Le colibri porte-épée a beau être l’un des plus petits oiseaux au monde, il est capable de véritables exploits en plein vol…
  • Les infos ! Astrapi t’explique toute l’actu importante, étonnante, marrante. À la une : “Un  jardin à l’école !”
    Depuis trois ans, cette école de Boulogne, en région parisienne, participe au projet “Éco-école”, qui sensibilise les élèves à la nature.
    À lire aussi : “Nitendo Labo, ça cartonne !”, “Le pour/Le contre : les chats à la maison”, les coups de cœur de la rédac et la mini BD, “Tatou sait tout” : “À quoi servent les éoliennes ?”
  • Astra + Sport : “Tous fous de foot !”
    Le 14 juin, c’est le coup d’envoi de la 21e Coupe du monde de Russie ! Es-tu prêt pour cet événement planétaire ? Histoire, règles du jeu, anecdotes rigolotes… Astrapi te dit tout sur ce grand événement sportif.
    À fabriquer dans ce numéro : le jeu de l’Astrafoot pour jouer avec les doigts !
  • BD : “Métro, c’est trop”, une nouvelle aventure de Kiki et Aliène, les deux extraterrestres qui font du tourisme sur notre planète et observent le monde des humains en le comprenant souvent un peu de travers…
  • Énigme : “Le mystère du camembert”.
    Au secours ! La recette hyper secrète du Camentruffe, le fameux camembert à la truffe, a été volée dans l’usine Calendosse et Fils. Trouve qui a fait le coup !
  • Bricolage : “Les médailles du meilleur papa”.
    Le 17 juin, c’est la fête des Pères. Astrapi te propose trois idées de médailles à lui décerner !
  • La question : “Pourquoi les gros mots existent-ils ?”
    Ah oui tiens, c’est vrai ça : pourquoi les gros mots existent-ils ? Prends tes crayons, on va essayer de répondre à Laurine et Alix !
  • BD : “Les dragons de Nalsara, saison 2 : Le livre des secrets”. Cinquième épisode !
    Résumé du 4e épisode : la Kralaane vient de se réveiller et menace de détruire l’île aux Dragons. Aidés par Selka, Nyne et Cham doivent agir au plus vite…
  • Le p’tit coin de la fin ! Une surprise pour rigoler encore un peu avant que se termine ton numéro.
  • Trucastuces : blagues, devinettes, astuces, expressions, prénoms-image, intrus, “morigolos”, énigmes, “keskecé”…

Et pour t’accueillir dans ton magazine :

Le petit mot d’Astrapi, le courrier des lecteurs avec les photos, messages, dessins, poèmes envoyés à la rédaction, et la BD Dans les bureaux d’Astrapi. En direct de la rédaction d’Astrapi, Côme le rédacteur, Tiburce le maquettiste, Zoé la secrétaire et Olga la redoutable rédactrice en chef te font découvrir les coulisses du magazine avec des mini-gags hilarants.

La rédaction d’Astrapi

Abonnez votre enfant à Astrapi

Publié le