1er octobre - n°933

Au sommaire du numéro du 1er octobre 2019

Savais-tu que nos amis les chats avaient plein de super cousins partout sur la planète ? Sauf qu’il vaut mieux ne pas trop s’approcher de certains si tu veux rester en vie ! Allez, filons à la rencontre de cette formidable famille des félins !

Sommaire du magazine Astrapi n° 933 du 1er octobre 2019

  • BD : “Des héros dans le vent”, avec les Super Super.
    Super Aglaé et Super Juju sont des enfants comme les autres, le jour… mais, la nuit, ils mettent leurs costumes secrets pour combattre les injustices et apaiser les chagrins.
  • Lulu : “Tim veut une console”.
    Tous les amis de Tim ont une console. Mais il ne peut pas jouer en réseau avec eux, car ses parents refusent de lui en acheter une.
    Et toi, as-tu demandé une console de jeux à tes parents ? As-tu le droit de jouer sur écran ?
    Des Astrapiens et des Astrapiennes témoignent…
    Si tu as envie de donner ton avis dans la rubrique de Lulu, va vite sur son blog ! La rédaction attend tes commentaires !
  • Histoire vraie : “Mangao, futur chef de village”
    Mangao vit en pleine nature et son avenir est déjà décidé : il sera chef !
  • Les infos ! Astrapi t’explique toute l’actu importante, étonnante, marrante.
    À la une : “Salut l’info ! C’est nouveau ! Astrapi et franceinfo proposent, à partir du 21 septembre, une émission de radio rien que pour les enfants. Chouette, non ?”
    Écouter les podcasts de l’émission
    À lire aussi : “L’homme-oiseau”, “Le pour/Le contre : les cheveux longs”, les coups de cœur de la rédac et la mini BD, “Tatou sait tout” : “Pourquoi certains ont des taches de rousseur ?”
  • Astra + Animaux. “La formidable famille des félins”
    Ils ont des taches, des rayures, des robes flamboyantes. Ils miaulent, ils rugissent, ils ronronnent. Ces matous aux dents pointues ont comme un air de famille…
    À détacher dans ton Astrapi : un super poster animé.
  • BD : “Passez la monnaie !”, une nouvelle aventure de Kiki et Aliène, les deux extraterrestres qui font du tourisme sur notre planète et observent le monde des humains en le comprenant souvent un peu de travers…
  • Recette : “La salade d’automne”.
    Une salade pour 4 personnes qui a vraiment du caractère !
  • Jeux : “Chez les Petits Mignons”.
    Comme tous les samedis, les Petits Mignons organisent une grande partie de cache-cache avant de pique-niquer tous ensemble ! Veux-tu jouer avec eux, toi aussi ?
  • La question : “Pourquoi y a-t-il des chefs ?”
    Ah oui, tiens, c’est vrai ça, pourquoi y a-t-il des chefs ? Prends tes crayons, on va essayer de répondre à la question de Paul.
  • BD : “Les grandes grandes vacances”, saison 2 : “Le secret”. Épisode 3.
    Résumé du 2e épisode : Séparés de leurs grands-parents, Ernest et Colette doivent rentrer à Grangeville avec Jean-Baptiste. En chemin, ils ont retrouvé la famille Guibert, puis ont recueilli un bébé dont la maman venait de mourir…
  • Le p’tit coin de la fin ! Une surprise pour rigoler encore un peu avant que se termine ton numéro.
  • Trucastuces : blagues, devinettes, astuces, expressions, prénoms-image, intrus, “morigolos”, énigmes, “keskecé”…

Et pour t’accueillir dans ton magazine :

Le petit mot d’Astrapi, le courrier des lecteurs avec les photos, messages, dessins, poèmes envoyés à la rédaction, et la BD Dans les bureaux d’Astrapi. En direct de la rédaction d’Astrapi, Côme le rédacteur, Tiburce le maquettiste, Zoé la secrétaire et Olga la redoutable rédactrice en chef te font découvrir les coulisses du magazine avec des mini-gags hilarants.

La rédaction d’Astrapi

Abonnez votre enfant à Astrapi

Abonnez votre enfant à Astrapi

Publié le