15 septembre 2019 - n°932

Au sommaire du numéro du 15 septembre 2019

Qui n’a pas, un jour, rêvé de creuser la terre et d’y trouver un trésor du passé ? Grâce à ce numéro spécial archéologie, pars à la découverte de tes ancêtres et d’un métier passionnant… En route pour l’aventure !

Sommaire du magazine Astrapi n° 932 du 15 septembre 2019

  • BD : “Les Nouveaux”. Ce matin, pour la rentrée, une nouvelle est entrée dans la classe… Quelle drôle de journée avec cette Monique, pas très rigolote, qui prendrait bien la place de la maîtresse !
  • Lulu : “Il y a une rumeur à l’école”.
    Tim raconte à tout le monde que la maîtresse va déménager et qu’elle va aller habiter à l’étranger… Lulu décide de lui poser la question en classe.
    Et toi, as-tu déjà vécu ça ? T’empresses-tu de répéter les rumeurs de l’école ? Et prends-tu le temps de vérifier si c’est vrai ?
    Des Astrapiens et des Astrapiennes racontent…
    Si tu as envie de donner ton avis dans la rubrique de Lulu, va vite sur son blog ! La rédaction attend tes commentaires !
  • Histoire vraie : “Jour d’école au Japon”
    À Osaka, une très grande ville du Japon, Ryotaro te présente sa journée d’écolier.
  • Les infos ! Astrapi t’explique toute l’actu importante, étonnante, marrante.
    À la une : “Arthur se bouge pour les autres ! À 9 ans, Arthur aide les plus démunis en vendant ses dessins.”
    À lire aussi : “C’est quoi la bioéthique ?”  “Le pour/Le contre : dormir”  les coups de cœur de la rédac et la mini BD, “Tatou sait tout” : “Pourquoi on pleure quand on a mal ?”
  • Astra + Histoire. “Métier archéologue”
    Pour savoir comment vivaient les hommes il y a des milliers d’années, il faut creuser dans le sol et chercher les traces du passé. L’archéologue Rozenn Colleter en a fait son métier, elle te raconte…
    + Ton chantier d’archéologie (soulève les languettes et découvre les vestiges) !
  • BD : “Alerte rouge !”, une nouvelle aventure de Kiki et Aliène, les deux extraterrestres qui font du tourisme sur notre planète et observent le monde des humains en le comprenant souvent un peu de travers…
  • Bricolage : “Hue, Pincette !”
    Avec des pinces à linge, fabrique des chevaux et des cavaliers pour jouer aux cowboys et aux Indiens !
  • Jeux : “Bêtes de rugby”.
    Cet automne, c’est le début de la Coupe du monde de rugby au Japon. Les animaux vont s’emmêler dans la mêlée… Et toi, vas-tu t’en mêler ?
  • Débrouille-test : “Sais-tu te préparer le matin ?”
    Pas toujours facile d’être frais et dispo dès le réveil  Bien commencer la journée, c’est important. Alors voyons comment tu t’y prends…
  • Nouvelle BD : “Les grandes vacances”, saison 2 : “Le secret”. Épisode 2.
    Résumé du 1er épisode : pour fuir la guerre, Ernest et Colette quittent Grangeville avec Mamili, Papilou et le facteur Jean-Baptiste. alors qu’ils marchent sur la route, avec des milliers d’autres gens, ils se font tirer dessus par des avions allemands…
  • Le p’tit coin de la fin ! Une surprise pour rigoler encore un peu avant que se termine ton numéro.
  • Trucastuces : blagues, devinettes, astuces, expressions, prénoms-image, intrus, “morigolos”, énigmes, “keskecé”…

Et pour t’accueillir dans ton magazine :

Le petit mot d’Astrapi, le courrier des lecteurs avec les photos, messages, dessins, poèmes envoyés à la rédaction, et la BD Dans les bureaux d’Astrapi. En direct de la rédaction d’Astrapi, Côme le rédacteur, Tiburce le maquettiste, Zoé la secrétaire et Olga la redoutable rédactrice en chef te font découvrir les coulisses du magazine avec des mini-gags hilarants.

La rédaction d’Astrapi

Abonnez votre enfant à Astrapi

Publié le