1er avril 2021 - n°967

Au sommaire du numéro du 1er avril 2021

Ah là là, on ne s’en lasse jamais, du 1er avril ! Blagues, farces ou poissons dans le dos… Ce jour-là, tout est permis ! Cette année, Astrapi t’offre de quoi piéger un paquet de monde. Alors, fais-toi plaisir, mais vérifie quand même ton dos de temps en temps !

Sommaire du magazine Astrapi n°967, 1er avril 2021

Dans ton Astrapi du 1er avril

  • Astra+ rigolade : “Poisson d’avril !” Pour fêter ce super 1er avril, Astrapi te propose une histoire bien farfelue et des blagues pour piéger ton entourage. Éclats de rire garantis ! À détacher dans ton Astrapi : des farces à découper (7 poissons polissons pour faire rigoler tout le monde autour de toi ; des pop-up à distribuer avant d’aller au lit ; des pièges à gogo ; des blagues à scotcher partout…) 

À lire aussi dans ton Astrapi

  • BD : “Les chevaliers du vent”, avec les Super Super. Super Aglaé et Super Juju sont des enfants comme les autres, le jour… mais, la nuit, ils mettent leurs costumes secrets pour combattre les injustices et apaiser les chagrins.
  • C’est la vie Lulu : “Hi, hi, hi… j’ai un fou rire !” Lulu et Vanessa sont au théâtre avec leurs parents. Pendant le spectacle, très sérieux, elles n’arrêtent pas de parler, de rire et gênent tout le monde ! Et toi, as-tu déjà vécu ça ? As-tu déjà rigolé sans pouvoir te retenir ? Comment as-tu fait pour que ça passe ? Des Astrapiens et des Astrapiennes racontent les astuces qui les aident… Si tu as envie de donner ton avis dans la rubrique de Lulu, va vite sur son blog ! La rédaction attend tes commentaires !
  • Animaux : “Quel coquet, le perruquet !” Pour séduire, le perruquet a une arme fatale : sa coiffure. Seul problème, cela nécessite énormément d’entretien !
  • Les infos ! Astrapi t’explique toute l’actu importante, étonnante, marrante. • À la une : “Des progrès à la cantoche !” Une expérience est menée dans les cantines pour proposer au moins un repas végétarien par semaine… • La grande info : “Consommation, attention aux pièges !” Une BD t’aide à comprendre comment consommer… sans te faire manipuler. • À lire aussi : “Le pour/Le contre : les frères et sœurs”, les coups de cœur de la rédac et la mini BD, Tatou sait tout : “Qui a inventé le téléphone ?”
  • BD : “Petits plats maison”, une nouvelle aventure de Kiki et Aliène, les deux extraterrestres qui font du tourisme sur notre planète et observent le monde des humains en le comprenant souvent un peu de travers…
  • Recette : “Les mimi-mini-nids” à croquer le jour de Pâques !
  • Jeux : “Aquarium délirium”. Il s’en passe des choses amusantes, de chaque côté de la vitre… Veux-tu enfiler ta combinaison et plonger dans le grand bain ?
  • La question : “Doit-on toujours obéir ?” Obéir, toujours o-bé-ir… Mais faut-il le faire tout le temps les yeux fermés ? Prends tes crayons, nous allons tenter de répondre à la question de Cyrus !
  • BD : Les dragons de Nalsara”, saison 5 : “Le dragonnier maudit”. Épisode 1 : Grâce à Cham et à son dragon Cyd, Darkat a échoué à attaquer le royaume des Dragons. Mais le sorcier a tout de même rapporté de quoi donner naissance à une nouvelle créature surpuissante… Retrouve les saisons 1, 2, 3 et 4 en librairie dans la collection BD Kids.
  • Le p’tit coin de la fin ! Une surprise pour rigoler encore un peu avant que se termine ton numéro.
  • Trucastuces : blagues, devinettes, astuces, expressions, prénoms-image, intrus, “morigolos”, énigmes, “keskecé”…

Et pour t’accueillir dans ton magazine :

Le petit mot d’Astrapi, le courrier des lecteurs avec les photos, messages, dessins, poèmes envoyés à la rédaction, et la BD Dans les bureaux d’Astrapi. En direct de la rédaction d’Astrapi, Côme le rédacteur, Tiburce le maquettiste, Zoé la secrétaire et Olga la redoutable rédactrice en chef te font découvrir les coulisses du magazine avec des mini-gags hilarants.

La rédaction d’Astrapi

Abonnez votre enfant à Astrapi

Publié le