“Croissants de Lune”, Astrapi n°929, 1er juillet 2019. Recette : Bruno Muscat. Stylisme et réalisation : Julie Boogaerts. Photo : Benoît Teillet. Illustrations : Laurent Simon.

Recette des croissants de Lune

Il y a 50 ans, le 21 juillet 1969, un homme marchait pour la première fois sur la Lune ! Astrapi célèbre l’événement dans son numéro du 1er juillet avec une BD, un dossier géant, un quiz et cette recette à croquer. Bon décollage !

Ingrédients pour 20 croissants de Lune

Préparation : 30 minutes – Cuisson 10 minutes

280 g de farine
210 g de beurre mou
125 g d’amandes en poudre
70 g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
2 cuillerées à soupe de sucre glace
2 cuillerées à soupe d’eau

Réalisation des croissants de Lune

1) Allume le four à 210 °C (thermostat 7). Puis, dans un saladier, mélange la farine, l’eau, le sucre, le sucre vanillé, les amandes et le beurre avec les doigts.
2) Fais des petits rouleaux avec la pâte. Façonne-les en forme de croissant. Pose-les ensuite sur une plaque recouverte d’une feuille de papier-cuisson.
3) Mets la plaque au four pendant 10 minutes. Une fois que les croissants sont cuits,laisse-les refroidir et saupoudre-les de sucre glace. Miam !

“Croissants de Lune”, Astrapi n°929, 1er juillet 2019. Recette : Bruno Muscat. Stylisme et réalisation : Julie Boogaerts. Photo : Benoît Teillet. Illustrations : Laurent Simon.

“Croissants de Lune”, Astrapi n°929, 1er juillet 2019. Recette : Bruno Muscat. Stylisme et réalisation : Julie Boogaerts. Photo : Benoît Teillet. Illustration : Laurent Simon.

Couverture du magazine Astrapi n° 929 du 1er juillet 2019

Abonnez votre enfant à Astrapi

1 réflexion sur « Recette des croissants de Lune »

  1. Sarah dit :

    Trop bonne recette ! Merci !!!

Laisser un commentaire

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Astrapi appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction Astrapi va d'abord lire ton commentaire puis le publier sur le site astrapi.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante, en joignant une photocopie de la pièce d’identité d'un de tes parents : Bayard Presse, Astrapi - Blog de Lulu, 18 rue Barbès, 92120 Montrouge. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.