Podcast Le club de Lulu : « J’en ai marre des poux »

Hellooo ! J’espère que vous allez bien, les copines et les copains. Voici un nouvel épisode de mes aventures en podcast. Vous pouvez me dire ce que vous en pensez ou me raconter vos histoires de poux dans les commentaires ! A bientôôôôt, bisous 💋😘❤️

Cher Journal,   

Cher journal, 

Grrr… J’en peux plus, mais vraiment plus DU TOUT. Ah, j’ai envie de les tuer tellement ils m’énervent, mes poux !!! Je me gratte la tête depuis ce matin. Et la nuit dernière, ça m’a même réveillée. J‘ai plein de croûtes à force de me gratter ! C’est horrible. L’autre jour, En rentrant de l’école, je me grattais tellement que papa a regardé mes cheveux avec le peigne spécial. Et là, Il a trouvé 14 POUX ! Euurk… ça me dégoûte de savoir qu’il y a toutes ces p’tites bêtes qui vivent sur ma tête. Et qui boivent mon sang en plus !  

Du coup, papa est parti à la pharmacie chercher du produit pour les tuer. C’est une espèce de shampooing qui sent pas bon du tout et qu’on doit garder loooongtemps avant de se rincer les cheveux. Tellement longtemps qu’on a même le temps de regarder un petit film en attendant que ça fasse effet ! Bon, ça c’est le côté sympa. Et comme toute la famille a le droit au traitement, parce que c’est hyper contagieux, on a tous mis notre petit bonnet de bain et on s’est assis ensemble sur le canapé. On a vraiment des têtes trop marrantes ! Après, le truc trop nul, c’est qu’il faut enlever tous les draps pour les laver et tuer les œufs. La fleeeemme ! En plus, c’est déjà la deuxième fois que j’ai des poux cette année. Il paraît que c’est à l’école qu’on les attrape. Ça veut dire qu’Elodie et Tim, mes copains, ils doivent sûrement en avoir !! Faut que je pense à leur dire que j’en ai au cas où …  

Bon, maintenant je dois surtout bien faire attention à tous les éliminer. Il va falloir passer le peigne tous les jours pour enlever les lentes (c’est le nom qu’on donne pour les bébés poux). Et puis maman va me mettre du spray à la lavande sur mes vêtements et dans les cheveux, parce que les poux, ils aiment pas du tout cette odeur, alors ils viennent moins. Ah, et j’espère que je vais pas devoir me couper les cheveux courts comme la dernière fois. J’en avais tellement que c’était la seule solution ! Mais après, on m’a dit que ça m’allait bien cette nouvelle coiffure, alors au pire, c’est pas si grave. En attendant, je vais m’attacher les cheveux pour éviter qu’ils s’installent !!  

Allez, à bientôt cher journal !

Comment écouter tous les épisodes du podcast “Le club de Lulu” ?

Tu aimes le podcast “Le club de Lulu” ? Lulu te donne rendez-vous pour écouter un nouvel épisode tous les quinze jours sur Bayam, les plateformes d’écoute et ci-dessous sur le site d’Astrapi.

Abonnez votre enfant à Astrapi

7 réflexions sur « Podcast Le club de Lulu : « J’en ai marre des poux » »

  1. Charlie ( fille ) dit :

    Je déteste les poux moi aussi ! Mais quand on fait le shampooing, on regarde toujours un truc à la télé, donc ça va.
    Bisous lulu

  2. Linelateteapoux🫨 dit :

    Moi, je suis une tête à poux ! Si il y a une personne avec des poux sur le trottoir d’en face, c’est sûr que le lendemain j’en ai ! Deux conseils si tu en as :
    • sois régulier sur les traitements
    • ne t’énerve pas et ne te gratte pas trop

  3. clarisse dit :

    Vous n’avez pas de chance les filles.

  4. alya dit :

    Moi, pendant 5 mois, je faisais des traitement de poux tous les jours car j’en avais à l’infini ! Du coup, quand je suis allée en France (je vis en Australie), ma grand mère a acheté un produit spécial car il y a des traitements plus ou moins forts.

  5. Une Lulunaute dit :

    Pauvre Lulu ! Moi non plus, les poux je n’aime pas ça. Mais si tu fais bien le traitement, tu verras, ça passera tout seul !
    Gros bisou
    Une Lulunaute

  6. Elsa dit :

    Moi aussi j’ai déjà eu ce produit. Je suis d’accord avec toi, mais je trouve que ça fait des massages à la tête. Et moi aussi j’ai déjà regardé la télé mais je pense que tu devrais profiter de ce moment pour que tes parents vérifient si tu as encore des poux.😉👨‍👧☺️ A bientôt Lulu !

  7. sarah dit :

    Moi, j’aime bien les podcasts Lulu. Continuez !

Laisser un commentaire

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Astrapi appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction Astrapi va d'abord lire ton commentaire puis le publier sur le site astrapi.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante : Gérer mes droits/Bayard Jeunesse. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.