Je n’arrive pas à me concentrer

En ce moment, j’ai trop du mal à me concentrer. Dès que je commence quelque chose, je me mets à rêvasser. A l’école, en cours de sport et même à la maison… Trop énervant ! Maman m’a montré des petits exercices de respiration pour faire le vide et reposer sa tête. J’ai aussi décidé de me coucher plus tôt. Et franchement, ça commence à aller mieux ! Et vous les ami(e)s, ça vous arrive ? C’est quoi vos astuces ? Racontez moi, j’adore lire vos messages ! 💋💋💋

Abonnez votre enfant à Astrapi

6 réflexions sur « Je n’arrive pas à me concentrer »

  1. L'écrivaine dit :

    Coucou Lulu, moi aussi ça m’arrive d’avoir du mal à me concentrer en classe, lorsque je n’aime pas le prof qui est en train de me faire cours, par exemple. Mais pour m’aider à me concentrer, je me fais des petites fiches fiches mémos qui résument le cours que j’écris avec plusieurs couleurs et que je décore : le cours me paraît tout de suite moins ennuyant !

  2. Raphaël dit :

    Ça m’arrive parfois mais je respire et tout va mieux.

  3. Bérénice dit :

    Deux filles bavardent TOUJOURS en classe. Elles rigolent tout le temps, c’est vraiment super pénible. En plus, elles sont toutes les deux à coté de moi.

  4. Augustine dit :

    Salut,
    Moi, mon voisin est très bavard, dérangeant et encombrant. C’est hyper désagréable et je n’arrive pas tous le temps à me concentrer, surtout qu’il parle pendant les évaluation. C’est trop crevant !

  5. Anouk dit :

    Moi, quand j’ai trop mangé à la cantine, je n’arrive pas à me concentrer en classe …

  6. Agent001 dit :

    Moi aussi ça m’arrive de ne pas me concentrer, surtout quand je n’aime pas trop la matière.

Laisser un commentaire

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Astrapi appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction Astrapi va d'abord lire ton commentaire puis le publier sur le site astrapi.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante : Gérer mes droits/Bayard Jeunesse. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.