Podcast Le club de Lulu : « Je ne suis pas invité(e) à un anniversaire »

Saaaaluuuut les copains et les copines ! Pffiou, il m’est arrivé un drôle de truc l’autre jour. Figurez-vous que je n’ai PAS été invitée à une fête d’anniversaire. Eh ben je peux vous dire que c’est pas hyper agréable… je vous raconte tout ça dans mon podcast ! Ecrivez-moi en commentaire pour me dire si vous avez déjà vécu la même chose. Gros gros gros biiisouuuus !

Cher Journal,   

Je suis dé-goû-tée. Et en colère aussi, j’crois. C’est tellement injuste !!! Je t’explique. Ce matin, j’arrive à l’école et je vois Sophie, c’est une fille de ma classe. Elle est en train de distribuer des trucs dans la cour. Je m’approche un peu et je comprends que c’est des trop belles cartes avec des oiseaux multicolores dessinés dessus. Mon copain Tim, il en a une dans les mains. Il me la montre : c’est une invitation pour son anniversaire ! Pas l’anniv de Tim hein, mais l’anniv de SOPHIE !!! Alors bien sûr, je vais la voir pour en recevoir une moi aussi. Mais là, elle me regarde et elle me dit : “Mmh, désolée Lulu, j’en n’ai pas pour toi”. Oh là là… horrible … je suis devenue toute rouge c’était tellement la honte !!! Je crois même que j’ai bredouillé un truc du genre : “Oh mais euh en fait je m’en fiche de ton anniv, hein ! Je venais juste voir ce que c’était”. Mais bon, ça se voyait à des millions de kilomètres que je mentais. Je suis sure que même depuis l’espace on pouvait voir que je racontais n’importe quoi ! Je suis vite partie en classe avant de me mettre à pleurer devant tout le monde.

A la récré, je me suis même cachée dans un coin mais Tim m’a trouvée. Il a essayé de me consoler, c’était pas facile. En plus, Sophie, moi je l’avais invitée à mon anniversaire ! Bon, c’est vrai qu’elle avait pas pu venir, mais c’est pas une raison. Et puis pourquoi elle a invité Tim alors que lui, il joue moins souvent avec elle que moi ? Mais ça, j’ai pas osé le dire à Tim. Mais à un moment , c’était plus fort que moi et c’est sorti. Et là, Tim m’a expliqué que ses parents connaissaient ceux de Sophie et même qu’ils sont amis. Il a même déjà été chez elle. Apparemment, elle habite dans un appartement pas très grand sur le boulevard. Tim dit que c’est pour ça qu’elle peut pas inviter tout le monde.

Sur le coup, j’ai trouvé ça nul comme excuse. Mais maintenant, plus je réfléchis, plus j’me dis qu’il a raison. C’est rassurant, parce que même si elle m’a pas invitée, ça veut pas dire qu’elle m’aime pas. C’est une bonne nouvelle, non ? Et puis, je l’ai pas dit à Tim, mais j’ai vu la date de son anniversaire sur l’invitation. De toute façon j’aurais pas pu y aller, parce que ce week-end-là, on va chez mes grands-parents en Bretagne…. 

Bon, en fait, tu vois, c’est pas si grave cette histoire. Je me sens déjà mieux !  

Allez, à bientôt cher journal !

Comment écouter tous les épisodes du podcast “Le club de Lulu” ?

Tu aimes le podcast “Le club de Lulu” ? Lulu te donne rendez-vous pour écouter un nouvel épisode tous les quinze jours sur Bayam, les plateformes d’écoute et ci-dessous sur le site d’Astrapi.

Abonnez votre enfant à Astrapi

6 réflexions sur « Podcast Le club de Lulu : « Je ne suis pas invité(e) à un anniversaire » »

  1. Eulalie dit :

    Je ne me fais pas souvent inviter aux anniversaires de mes copains/copines alors que je les invite toujours. Mais ce n’est pas très grave : le plus important c’est que tu te fasses inviter aux anniversaires de ceux qui comptent le + 🙃

  2. Berri dit :

    Moi aussi ça m’est déjà arrivée de ne pas être invitée. C’est un peu décevant au début, mais après ça passe. Car il n’y a pas que l’anniversaire de cette personne qui compte, il y a plein d’autres personnes.

  3. Kawthar 9ans dit :

    Je sais que c’est pas cool de ne pas être invité à un anniversaire… On a l’impression d’être rejeté. Mais parfois, ton ami a invité trop de personnes, donc il ne lui reste aucune place. Ce n’est pas de sa faute, tu sais.

  4. Alia La seurfeuse australiennne dit :

    Moi, j’ai déjà pas été invitée à des anniversaires mais ça ne me dérange pas car je dois souvent dire que je viens pas à cause du tennis (je joue 10 heures par semaine).

  5. Marie dit :

    Moi aussi, quand je ne suis pas invitée à un anniversaire d’un de mes amis, je suis en colère.
    En plus, parfois, la personne qui fête son anniversaire invite des personnes avec qui elle ne traine jamais. C’est fou ! Mais parfois, elle ne peut pas inviter trop de monde car il n’y a pas assez de place chez elle. Et ça aussi, il faut le comprendre.

  6. Marie dit :

    Moi aussi Lulu, parfois je ne suis pas invitée à un anniversaire. On se dit que ce n’est pas juste. Que d’autres personnes ne méritent pas d’être invitées. Mais après, on oublie. Et on est encore plus content quand c’est rare qu’on soit invité, car si on est invité trop souvent, on commence à en avoir marre.

Laisser un commentaire

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Astrapi appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction Astrapi va d'abord lire ton commentaire puis le publier sur le site astrapi.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante : Gérer mes droits/Bayard Jeunesse. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.