Podcast Le club de Lulu : « Je veux arrêter la piscine »

Brr, ça y est, l’automne est là ! Comme il fait frais, j’ai vachement moins envie de continuer les cours de piscine… l’eau est froide, et on ressort avec les cheveux mouillés, horrible 😭 Mais ma mère me dit de continuer, parce que c’est comme ça qu’on progresse… Découvrez la suite de cette histoire dans mon podcast ! Et dites-moi en commentaire si vous aussi, vous avez voulu arrêter votre activité extra-scolaire. Gros bisous !

Cher Journal,   

Tu sais, j’ai fait une liste des trucs que je déteste dans la vie. Et dans la liste, y’a la pluie, les injustices et les haricots verts. Eh bien je t’annonce officiellement qu’il y a un truc nouveau que j’aime pas du tout mais alors pas-du-tout  : les cours de piscine. C’est vraiment l’en-fer.  

Oui, je sais, je me suis inscrite ! Mais Sylvie, la prof, elle est super stricte. On n’a pas le droit de papoter et on est toujours obligés de faire les exercices, même quand on a froid ou qu’on est fatigué. Et aujourd’hui, bah moi, j’étais fatiguée. Mais j’ai pas eu le choix ! J’ai même dû faire dix longueurs en dos crawlé, comme les autres. C’est super dur : on doit nager droit en regardant le plafond. J’y suis pas du tout arrivée, je zigzaguais à chaque fois, c’était horrible. La prof, elle arrêtait pas de me faire des remarques devant tout le monde. La honte… 

En plus, j’étais  même pas avec Tim et Elodie. Normalement, ils sont dans mon groupe et on rigole un peu, enfin, quand Sylvie nous voit pas. Mais aujourd’hui, on a dû se séparer dans le bassin et j’ai pas pu leur parler de tout le cours. Tu te rends compte ! De TOUT le cours ! Ça n’a duré qu’une heure, mais c’était aussi long qu’une journée entière. Je regardais la grosse horloge en comptant dans ma tête les secondes avant la fin. 

Heureusement on s’est retrouvés dans les vestiaires et je leur ai raconté. Ils m’ont juré que tout leur groupe aussi avait eu du mal, mais je suis sûre qu’ils ont dit ça pour me consoler. Et puis en plus devine quoi, en sortant, encore une mauvaise surprise : le sèche-cheveux était en panne. J’ai eu super froid dehors avec les cheveux mouillés ! Même que je crois que je suis enrhumée maintenant. [Renifle] 

En rentrant, j’ai dit à maman que je voulais arrêter parce que c’est trop dur. Mais elle veut pas, elle dit qu’il faut au moins finir l’année. Elle dit aussi que ça coûte de l’argent, et que plus tard, je serai trop contente d’être à l’aise dans l’eau. Ouais, elle a peut-être raison parce que j’aime bien me baigner, moi. Mais je trouve qu’il faudrait pas y aller toutes les semaines, surtout quand on n’a pas du tout envie. Bon, on verra au prochain cours comment ça se passe. Mais si c’est toujours nul, j’en reparlerai à maman.  

Allez, à bientôt cher journal.  

Comment écouter tous les épisodes du podcast “Le club de Lulu” ?

Tu aimes le podcast “Le club de Lulu” ? Lulu te donne rendez-vous pour écouter un nouvel épisode tous les quinze jours sur Bayam, les plateformes d’écoute et ci-dessous sur le site d’Astrapi.

Abonnez votre enfant à Astrapi

3 réflexions sur « Podcast Le club de Lulu : « Je veux arrêter la piscine » »

  1. Alia La seurfeuse australiennne dit :

    Bonjour Lulu !😜
    Moi, j’ai arrêté la piscine pour faire du sauvetage en mer pendant 3 ans avant de passer mon examen. Comme c’est en Australie, la mer est chaude mais la piscine était plus froide encore. Pour resuer, j’ai trouver un moyen de faire de la natation intense pas dans une piscine !😇

  2. Margot dit :

    Moi aussi je m’étais inscrite à des cours de piscine ☺️. L’été, c’était bien mais en automne et en hiver, c’était HORRIBLE !😭🙁
    Je ne voulais pas y aller.Le prof nous faisait nager dans le grand bassin,là où l’eau était beaucoup plus froide que dans le petit bassin 🥶💦 (je suis sûre que c’était exprès pour qu’on attrape un rhume 😡😡)
    Courage pour tes prochaines cours 😘.
    Bisous Lulu ❤️❤️❤️

  3. Lou Salomé dit :

    Coucou Lulu , moi aussi j’adore les écrans. Je n’arrive pas à stopper et je vais parfois chercher ma tablette en secret la nuit…

Laisser un commentaire

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Astrapi appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction Astrapi va d'abord lire ton commentaire puis le publier sur le site astrapi.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante : Gérer mes droits/Bayard Jeunesse. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.