L’autre jour, au parc, Ling a pris Léa pour un garçon. Elle l’a même traité de « garçon manqué » ! Pff, ça veut rien dire, cette expression. Tout ça parce que Léa ne met jamais de jupe. N »importe quoi ! Heureusement, on a discuté après. Et on s’est mis d’accord pour dire que chacun avait le droit de s’habiller comme il voulait. Qu’est-ce que vous en pensez, vous ? A bientôt les amigos ❤️💗🧡💛💙💚
7/11 ans 1 an - 22 n°
Abonner votre enfant à Astrapi, c’est lui offrir deux fois par mois un rendez-vous complice avec SON magazine !
Votre enfant déborde d’idées et d’envies ? Astrapi aussi !
À chaque numéro, votre enfant retrouve : des reportages et grands dossiers, des maquettes à construire ou des jeux à faire seul ou en famille, des infos à hauteur d'enfant, des BD, des blagues, des recettes…
Tout pour comprendre le monde et s’y sentir bien !
Votre cadeau offert avec le code SURPRISE24
Il n’y a pas de garçons manqués, juste des filles réussies.
Je trouve que ce n’est pas sympa de traiter quelqu’un de garçon manqué ou de fille manquée. Avant, des gens se moquaient de mon ami parce qu’il disait qu’il ne jouait qu’avec les filles et c’est vrai ! Mais il a le droit.
Moi, en CM1, j’avais des amies filles et garçons, mais je jouais plus avec les filles parce que mes amis garçons étaient punis. Mes amis garçons se sont moqués de moi toute l’année et à cause de ce genre de chose, les filles et les garçons se détestent et je n’ai plus d’amis.
J’ai un copain qui se fait traiter de fille car il joue avec des filles et a des longs cheveux. Mais c’est son choix ! Moi, ça m’est égal s’il a des longs cheveux ou pas.
Dans ma classe, il y a une fille que tout le monde traite de garçon manqué parce qu’elle s’habille comme un garçon et qu’elle a les cheveux courts.
Moi, je ne mets jamais de jupe ni de robe car je n’aime pas ça.En CE2, un garçon m’avait traitée de garçon manqué et je lui avais répondu que je faisais comme je voulais !
Je trouve que chacun fait ce qu’il veut. Par exemple, moi, je joue au foot avec les garçons et je peux pratiquer le sport que je veux. Chacun doit être libre de faire les choses qu’il veut et il n’a pas besoin qu’il y ait tout le temps quelqu’un qui se moque de lui !
Je ne trouve pas ça normal du tout. Si quelqu’un te dis ça, tu peux lui répondre que tu es une fille (ou tout ce que tu veux, d’ailleurs) et parfaitement réussi.e !
Ma devise : une fille est humaine, un garçon est humain, et les humain.e.s sont tous égaux !
Dans mon école, il y a des garçons qui ressemblent à des filles parce qu’ils ont les cheveux longs.
Je joue au football à l’école et je joue principalement avec des garçons. Il y a des filles qui disent que je suis un garçon manqué. L’expression « garçon manqué » ne veut rien dire. Je suis une fille et je joue aux jeux qui me plaisent et avec les amis que j’apprécie.