On traite Léa de « garçon manqué »

L’autre jour, au parc, Ling a pris Léa pour un garçon. Elle l’a même traité de « garçon manqué » ! Pff, ça veut rien dire, cette expression. Tout ça parce que Léa ne met jamais de jupe. N »importe quoi ! Heureusement, on a discuté après. Et on s’est mis d’accord pour dire que chacun avait le droit de s’habiller comme il voulait. Qu’est-ce que vous en pensez, vous ? A bientôt les amigos ❤️💗🧡💛💙💚

Abonnez votre enfant à Astrapi

19 réflexions sur « On traite Léa de « garçon manqué » »

  1. alixe dit :

    Je trouve que ce n’est pas sympa de traiter quelqu’un de garçon manqué ou de fille manquée. Avant, des gens se moquaient de mon ami parce qu’il disait qu’il ne jouait qu’avec les filles et c’est vrai ! Mais il a le droit.

  2. ahmed dit :

    Moi, en CM1, j’avais des amies filles et garçons, mais je jouais plus avec les filles parce que mes amis garçons étaient punis. Mes amis garçons se sont moqués de moi toute l’année et à cause de ce genre de chose, les filles et les garçons se détestent et je n’ai plus d’amis.

  3. Lepa dit :

    J’ai un copain qui se fait traiter de fille car il joue avec des filles et a des longs cheveux. Mais c’est son choix ! Moi, ça m’est égal s’il a des longs cheveux ou pas.

  4. Thaïs dit :

    Dans ma classe, il y a une fille que tout le monde traite de garçon manqué parce qu’elle s’habille comme un garçon et qu’elle a les cheveux courts.

  5. Rose dit :

    Moi, je ne mets jamais de jupe ni de robe car je n’aime pas ça.En CE2, un garçon m’avait traitée de garçon manqué et je lui avais répondu que je faisais comme je voulais !

  6. Rose dit :

    Je trouve que chacun fait ce qu’il veut. Par exemple, moi, je joue au foot avec les garçons et je peux pratiquer le sport que je veux. Chacun doit être libre de faire les choses qu’il veut et il n’a pas besoin qu’il y ait tout le temps quelqu’un qui se moque de lui !

  7. siana dit :

    Je ne trouve pas ça normal du tout. Si quelqu’un te dis ça, tu peux lui répondre que tu es une fille (ou tout ce que tu veux, d’ailleurs) et parfaitement réussi.e !
    Ma devise : une fille est humaine, un garçon est humain, et les humain.e.s sont tous égaux !

  8. Eleana dit :

    Dans mon école, il y a des garçons qui ressemblent à des filles parce qu’ils ont les cheveux longs.

  9. Jeanne H. dit :

    Je joue au football à l’école et je joue principalement avec des garçons. Il y a des filles qui disent que je suis un garçon manqué. L’expression « garçon manqué » ne veut rien dire. Je suis une fille et je joue aux jeux qui me plaisent et avec les amis que j’apprécie.

Laisser un commentaire

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Astrapi appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction Astrapi va d'abord lire ton commentaire puis le publier sur le site astrapi.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante : Gérer mes droits/Bayard Jeunesse. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.