Mansour est timide !

Coucou les amis, ça fait longtemps que je ne vous ai pas écrit !
J’ai un truc à vous raconter ! Vous connaissez mon copain de classe Mansour ? Il est trop gentil ! Mais il est aussi archi-super-timide. Et ça lui pourrit la vie ! L’autre jour, son auteur préféré est venu dans notre classe. Il avait prévu ses questions, mais il était incapable de les poser… Et le temps passait… Heureusement, j’ai retardé l’auteur avant qu’il ne reparte et Mansour a enfin osé lui parler. Ouf ! Heureusement que j’étais là !
Et toi ? Es-tu timide ? Essaies-tu de changer?
Plein de bisous.

Lulu, pas timide du tout !

Abonnez votre enfant à Astrapi

81 réflexions sur « Mansour est timide ! »

  1. loane dit :

    Moi je ne suis pas timide . Mais je sais qu’il y a des timides. En tout cas, petite astuce quand tu es timide : imagine toi en héros. N’aie pas peur, dis toi que tu es assez courageux pour le faire ! Bon courage aux timide et ayez confiance en vous. A plus !!!

  2. Arthur dit :

    Je suis très timide surtout quand je dois demander quelque chose. Que cela soit avec les adultes ou avec les enfants. Par exemple quand je dois demander si je peux jouer au foot…

  3. Léopoldine dit :

    Je suis très timide. Quand j’ai du réciter mon texte devant la classe, je me suis mise à rigoler et je n’ai pas pu continuer.

  4. Alice dit :

    Quand je rencontre de nouvelles personnes, je suis toujours un peu timide et n’ose pas parler. En revanche quand on commence à se connaître, je ne suis plus du tout timide

    Votre plus grande fan depuis 3 ans

  5. Lila dit :

    Moi aussi parfois je suis timide. Par exemple j’ai été dans une vidéo pour l’école à cause du Covid, et il y avait un auteur populaire et je ne savais pas trop quoi lui dire…

  6. Chiara dit :

    Bonjour Lulu,
    Je ne suis pas du tout timide. Sauf quand je n’ai pas vu certaines personnes depuis longtemps ( comme des amis ) là, je n’ose pas lancer la conversation !

  7. Mariame, 10 ans dit :

    Moi aussi avant, j’avais peur de sonner aux portes !

  8. Mariame, 10 ans dit :

    Moi aussi j’étais timide avant mais maintenant cela va mieux car à chaque fois que je récite ma poésie par exemple je me sens moins timide.
    En plus, je veux devenir actrice, du coup je me suis beaucoup entrainée. Maintenant cela va beaucoup mieux et je ne suis plus du tout timide.
    D’ailleurs si tu veux être moins timide, il faut te forcer à parler plus souvent en public pour avoir plus l’habitude.

  9. Valentine dit :

    Je suis trop timide avec les personne que je ne connais pas, mais je finis toujours par m’habituer.

  10. Lou simonnet dit :

    Coucou Lulu, moi je ne suis pas timide avec mes copines mais je suis timide avec mon maître et les gens que je ne connais pas.Bisous.

Laisser un commentaire

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Astrapi appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction Astrapi va d'abord lire ton commentaire puis le publier sur le site astrapi.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante : Gérer mes droits/Bayard Jeunesse. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.