Ah là là ! J’aimerais tellement jouer avec mes copains au parc. Je veux dire, toute seule, sans qu’un parent me surveille ! Dans mes ami(e)s, il y en a beaucoup qui ont le droit. Mais mes parents, eux, il ne veulent pas… Heureusement, l’autre jour, ma grande sœur Vanessa leur a dit qu’elle m’accompagnait ! Elle est vraiment trop sympa. Enfin, parfois… 🤣🤣🤣 Je vous fais plein, plein, plein pleeeiiiinnn de bisous 💙💛🧡💜💚
7/11 ans 1 an - 22 n°
Abonner votre enfant à Astrapi, c’est lui offrir deux fois par mois un rendez-vous complice avec SON magazine !
Votre enfant déborde d’idées et d’envies ? Astrapi aussi !
À chaque numéro, votre enfant retrouve : des reportages et grands dossiers, des maquettes à construire ou des jeux à faire seul ou en famille, des infos à hauteur d'enfant, des BD, des blagues, des recettes…
Tout pour comprendre le monde et s’y sentir bien !
Son abonnement + un cadeau lecture pour une rentrée inspirante
Moi, je n’ai pas de parc à coté de chez moi. Mais vu que je suis grande, je peux aller faire les courses toute seule. Et lorsque que je suis dans un village vacances par exemple, je peux aller au parc toute seule. Mais le plus souvent, je ne suis pas toute seule car mon frère m’accompagne.
Coucou Lulu, coucou les Astrapiens ! Moi, je pense que c’est pour nous protéger. Par exemple, j’habite dans une résidence, donc je peux sortir dans le jardin, tant que je ne sors pas de la résidence.
Moi non plus, je n’ai pas le droit.
Salut Lulu!!!
Moi je voudrais aussi aller au parc mais c’est loin de ma maison. Heureusement j’ai un jardin 🪴 je vais souvent me défouler dehors 😃
Si tu ne peux pas aller toute seule au parc, va jouer dans ton jardin (si tu en as un)
Les parents disent toujours : « Mais non, tu n’es pas assez grande pour y aller toute seul, tu vas te perdre… »
Et bla-bla-bla
Coucou Lulu, coucou Astrapi ! Moi, je rentre parfois avec une copine. J’aimerais bien aller au parc aussi mais mes parents ne veulent pas. Mais je me dis que c’est déjà bien.
Coucou Lulu ! Moi aussi je voudrais avoir un peu d’autonomie parfois. Mais il faut un peu attendre car nos parents nous disent : « Non, tu es trop petite », ou alors « c’est pas le moment ». Mais bon, il faut juste se dire que ça peut attendre et que… c’est pas si grave !
Moi aussi je veux beaucoup de liberté. Mais mes parents ne veulent pas, alors je m’habitue.
Moi aussi je veux aller au parc toute seule avec mes amies. Je suis en CM2 et mes parents ne veulent pas que je sorte avec mes amies tant que je n’ai pas 11 ans. J’habite trop loin du parc et mes amies habitent juste à coté. Ça change tout !