L’autre jour, avec ma mamie, on a été faire des courses pour Noël. Devant le magasin, on a vu un homme sans-abri avec un chien. Mamie, elle avait pas hyper envie de lui donner de l’argent. Mais moi, je voulais absolument l’aider, alors je l’ai convaincue d’acheter des croquettes pour son petit chien ! Ils étaient trop contents tous les deux. Et moi aussi ! Ça m’a fait chaud au cœur. Et vous, ça vous arrive d’aider les gens à la rue ? Racontez-moi en commentaire ! Et puis aussi : Joyeux Noël les amiiiii(e)s 🎄🎁🎅❄️🤗
7/11 ans 1 an - 22 n°
Abonner votre enfant à Astrapi, c’est lui offrir deux fois par mois un rendez-vous complice avec SON magazine !
Votre enfant déborde d’idées et d’envies ? Astrapi aussi !
À chaque numéro, votre enfant retrouve : des reportages et grands dossiers, des maquettes à construire ou des jeux à faire seul ou en famille, des infos à hauteur d'enfant, des BD, des blagues, des recettes…
Tout pour comprendre le monde et s’y sentir bien !
Son abonnement à un magazine dès 4,50€/mois
Bravo Lulu, c’est gentil.
Moi aussi j’en vois beaucoup vers chez ma mamy. Parfois, maman ne veut pas leur laisser une pièce et me dit « la prochaine fois ». Moi je me dis que la prochaine fois, j’en donnerai une.
Moi aussi j’ai de la peine pour les gens à la rue et mes parents ne donnent presque jamais ! Mais je me dis que d’autres personnes au bon cœur vont les aider et que quand je serai grande je leur donnerai de l’argent !
Nous, avec notre école, on a fait une collecte pour les Restaurants du cœur. On a donné beaucoup de choses avec notre classe. Puis je trouve ça très intéressant d’aider les sans-abri.
Coucou Astrapi ! Cette bande-dessinée m’a beaucoup touchée car je trouve ça injuste et j’aimerais savoir comment les aider.
Je trouve ça gentil de donner à manger ou de l’argent à ceux qui en ont besoin 😊
Moi, j’ai souvent un peu peur des sans-abri car ils ne sont pas très propres. Mais parfois, ils ont des enfants ou même des chiens, et là j’ai un peu pitié pour eux !
Oui, ça m’arrive de donner de l’argent régulièrement aux personnes dans la rue, et quand je le fais, je suis fière et heureuse. Mais le mieux est de confier l’argent à des associations qui pourront en faire bon usage et redistribuer des denrées aux sans-abris ! J’aimerais beaucoup aider une association mais je n’ai pas le temps et je ne sais pas comment faire… En tout cas, Lulu, chaque petit geste compte !
Moi, je vois souvent des sans-abris et j’aimerais les aider. Mais quand j’ai dit à mon père que je voulais aller donner de l’argent, il m’a répondu que souvent ce sont des grandes organisations qui engagent des gens pauvres pour ramasser de l’argent et qu’au final, c’est même pas eux qui reçoivent l’argent.
C’est super bien d’aider des gens dans le besoin ! Quand je leur donne de l’argent, à manger ou des vêtements, ça me fait beaucoup de bien au cœur !