Je joue à un jeu dangereux

A la récré, un groupe d’élèves a voulu jouer à un drôle de jeu : une sorte de concours où il fallait arrêter de respirer le plus longtemps possible. La maîtresse a grondé ceux qui y jouaient. Ils ont même dû aller chez la directrice ! En fait, c’est parce que c’est hyper dangereux. A cause de ce jeu, y’a des enfants qui s’évanouissent ou tombent dans le coma. Et même que certains en sont morts 😱😱😱 ! Donc dites-le bien à tous ceux que vous voyez jouer au jeu du foulard ou à ce genre de chose : il faut arrêter tout de suite. Je compte sur vous ! Bisous les ami(e)s 😘

Abonnez votre enfant à Astrapi

22 réflexions sur « Je joue à un jeu dangereux »

  1. Fanny dit :

    C’est comme maintenant ou il faut prendre un cachet sans eau… C’est très dangereux et on peut finir aux urgences.

  2. Fanny dit :

    Dans mon ancienne école, un gars de la classe avait joué à ce jeu dans la cour et s’était retrouvé à l’hôpital un jour après! Alors depuis, je dis aux autres de ne pas jouer à des jeux dangereux.

  3. Mila dit :

    Si tu joues à un jeu comme ça, arrête tout de suite.

  4. Gwen dit :

    Chère Lulu, il ne faut pas se faire influencer dans ces jeux dangereux. L’important, c’est de se rendre compte des conséquences. La première chose que je lis quand je reçois Astrapi, c’est toi!

  5. Corentin dit :

    Moi aussi des enfants de ma classe jouent à ce genre de jeu. J’ai essayé d’y participer mais on m’a dit que c’était pas bien alors j’ai arrêté.

  6. Juliette dit :

    Je connais ce jeu et je trouve ça pas très intelligent de jouer à cela. Heureusement que souvent, les maîtres et maîtresses, surveillants et surveillantes veillent à ce que ça ne se produise pas ou plus.

  7. Elsie dit :

    Moi, quand j’étais plus petite, j’y jouais parfois et il ne m’arrivait rien. Mais un jour, une personne de mon école est tombée dans les pommes à cause de ce jeu. Je n’y ai jamais rejoué.

  8. Emma dit :

    Moi, quand mes amies font un jeu dangereux, je leur dis d’arrêter. Si elles n’arrêtent pas, je pars jouer avec d’autres enfants qui ne jouent pas à ce jeu.

  9. pétunia dit :

    Moi, pendant longtemps, je faisais ça et je m’amusais. Je gagnais tout le temps mais quand j’ai vu ma copine le faire, j’ai eu peur pour elle, alors on a arrêté …

  10. Victor dit :

    Moi, mon petit frère s’amusait aussi à rester en apnée le plus longtemps possible. Heureusement, mes parents s’en s’ont rendu compte et lui ont demandé d’arrêter. Depuis, il n’a plus jamais recommencé. Ouf !

Laisser un commentaire

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Astrapi appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction Astrapi va d'abord lire ton commentaire puis le publier sur le site astrapi.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante : Gérer mes droits/Bayard Jeunesse. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.