Je dis des gros mots

Parfois, je suis tellement énervée que des mots sortent de ma bouche sans que je les contrôle. Et souvent, ce sont pas des mots… comment dire… hyper jolis. Plutôt même carrément des gros mots. Et ça, ça énerve beaucoup mes parents ! Mon papa m’a montré une technique pour éviter de les dire. Il suffit d’en inventer des nouveaux qui n’existent pas ! Pas mal, non ? Et vous alors, est ce que vous en dites ? Vous avez des astuces pour arrêter ? Dites-moi tout ❤️‍🔥

Abonnez votre enfant à Astrapi

28 réflexions sur « Je dis des gros mots »

  1. Achille dit :

    Moi, je dis souvent des gros mots mais ça me défoule, comme ça je ne fais de mal à personne.

  2. Kazohey dit :

    Salut ! Moi aussi j’en dit, très peu souvent mais j’en dis. Je te conseille, quand tu est énervée, de pleurer un bon coup, moi ça me fait du bien !

  3. Louis dit :

    Pour éviter les gros mots, moi, j’invente aussi des mots drôle comme  » Nom d’une purée de raviolis ! ».
    Quand mes parents ou ma sœur disent des gros mots, je les reprends tout de suite !

  4. Yonathan dit :

    Quand je suis en colère, je dis des gros mots dans ma tête et ça remplace le fait de les dire à voix haute.

  5. Julia dit :

    Moi, je n’en dis pas mais mes copines et d’autres élèves en disent. Je souhaite à tous les autres enfants de ne pas trop en dire (pour ne pas se faire gronder) ! A la maison, on fait une « boite à gros mots…

  6. Stella dit :

    Il suffit de crier un bon coup dans un coussin et ça va beaucoup mieux !

  7. Louane dit :

    Malheureusement, j’en dis tout le temps avec mes amies, mais ça sort tout seul !

  8. anais dit :

    Moi, comme je suis une adolescente, je dis quelques gros mots. J’essaye de me maitriser car c’est pas sympa pour les autres.

  9. Tiago dit :

    Moi aussi ça m’arrive beaucoup et je ne peux pas me retenir ! Il parait que c’est le début de l’adolescence et qu’avec le temps, ça passe… Un conseil : dans la vie, le plus important c’est d’être patient(e) !

  10. James dit :

    Moi aussi parfois ça m’arrive. Mais après, je me sans mieux et j’essaie d’en dire le moins possible.

Laisser un commentaire

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Astrapi appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction Astrapi va d'abord lire ton commentaire puis le publier sur le site astrapi.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante : Gérer mes droits/Bayard Jeunesse. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.