J’aime trop les écrans

Coucou les copains !

Je suis sûre que vous avez TOUS le même problème que moi : j’aime trop les écrans et j’y passe un temps dingue… Quand je suis dessus, je ne me rends plus compte des heures qui passent. Et parfois, ça dure vraiment longtemps ! Je ne pense qu’à ça et à force, j’oublie de faire des choses qu’on m’a demandées et j’ai parfois des devoirs en retard… Papa et maman râlent souvent après moi !

En fait, je me sens obligée de vérifier toutes les deux minutes si j’ai reçu un nouveau message. Ou si je ne suis pas en train de rater un truc important. Ou encore pour finir un jeu…

Bref, je trouve toujours une excuse pour regarder ma tablette… Tout cela m’épuise au plus haut point !

Et vous, vous faites comment vous pour ne pas devenir accro à vos écrans et rester raisonnables !

Je vous embrasse très fort !

Lulu

Abonnez votre enfant à Astrapi

100 réflexions sur « J’aime trop les écrans »

  1. UnAncienAstrapien dit :

    Parfois quand je suis sur mon téléphone ma mère me dit d’arrêter alors qu’elle est dessus depuis trois heures…

  2. Lila dit :

    Moi, je te propose d’essayer une tablette en carton. J’ai essayé celle d’Astrapi et elle est trop bien!

  3. Manon dit :

    Moi j’aime la switch, je veux jouer longtemps à animal crossing !!!!!!Mais mes parents me disent non !😭😂

  4. rose dit :

    J’aime quand j ai le droit de regarder les écrans mais je n’ai pas le droit tout le temps.

  5. Macha dit :

    Je rêve d’avoir un téléphone mais mes parents disent que c’est pas de mon âge.

  6. Chloann dit :

    Salut !!
    Moi je trouve les écrans vraiment attirants.
    C’est leur but. Dès que l’on en regarde un peu, on a envie de continuer.Ce n’est pas de notre faute, c’est humain. Je suis d’accord, c’est super bien, il y a des choses importantes à lire, à apprendre, à savoir, mais beaucoup d’ondes qui fatiguent et abîment nos yeux.
    Moi, pendant le temps du confinement, je regardais un film (de 2h00 environ) par jour, ça fait 14h00 d’écran par semaine (énormément).
    Mais attention, je garde le meilleur pour la fin !!!
    Savez-vous qu’en moyenne, les adultes passent environ 3h00 par jour sur un écran, donc, si quelqu’un meure à 80 ans, il aura passé 16 ans de sa vie devant un écran. Ça fait beaucoup !!!
    Je vais enfin pouvoir répondre à ta question Lulu, alors, si tu veux essayer de moins les regarder, tu pourrais peut-être te dire de limiter les écrans à 30 minutes par jour, sauf le mercredi et le weekend, tu pourrais rallonger à 1 heure.
    Moi, c’est ce que je fais. Bonne chance Lulu !

  7. yasmine dit :

    Moi j’adore jouer sur le téléphone de mon père. Il dit que je n’aurai jamais de téléphone si je suis déjà accro aux écrans. Ma grande sœur elle ne lâche jamais son téléphone pourtant on ne dit rien…

  8. Ptit Gars dit :

    Moi, j’essaie de me limiter moi-même. Mais il fut un temps oà j’avais ces limites:(je suis en 4ème)

    -à 7-8 ans, je n’avais pas d’écran le matin, et mon frère non plus,mais ça s’est arrêté quand j’ai prouvé mon autonomie un matin.
    -à 11-12 ans, nous avions 30 minutes maximum, mais mes parents ont progressivement oublié cette règle.
    -à 12 ans, j’ai fait un « digital detox »(cela consiste à ne pas faire d’écrans du tout pendant un certain temps) pendant 3 jours de vacances, et un autre en septembre.

    Maintenant,ça va. Je n’ai pas eu de limites depuis mon 2ème digital detox.
    Tu peux peut-être te lancer un défi:voir combien de temps tu tiens sans toucher aux écrans?

  9. Amir dit :

    Moi je passe beaucoup trop de temps sur écran, une fois je me suis fait punir 4 jours sans écran et la du coup j’en fais moins.

  10. Héliandre dit :

    On doit faire 1 heure maximum d’écran par jour.

Laisser un commentaire

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Astrapi appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction Astrapi va d'abord lire ton commentaire puis le publier sur le site astrapi.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante : Gérer mes droits/Bayard Jeunesse. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.