J’aime trop les écrans

Coucou les copains !

Je suis sûre que vous avez TOUS le même problème que moi : j’aime trop les écrans et j’y passe un temps dingue… Quand je suis dessus, je ne me rends plus compte des heures qui passent. Et parfois, ça dure vraiment longtemps ! Je ne pense qu’à ça et à force, j’oublie de faire des choses qu’on m’a demandées et j’ai parfois des devoirs en retard… Papa et maman râlent souvent après moi !

En fait, je me sens obligée de vérifier toutes les deux minutes si j’ai reçu un nouveau message. Ou si je ne suis pas en train de rater un truc important. Ou encore pour finir un jeu…

Bref, je trouve toujours une excuse pour regarder ma tablette… Tout cela m’épuise au plus haut point !

Et vous, vous faites comment vous pour ne pas devenir accro à vos écrans et rester raisonnables !

Je vous embrasse très fort !

Lulu

Abonnez votre enfant à Astrapi

100 réflexions sur « J’aime trop les écrans »

  1. Pauline dit :

    Je vais sur mon téléphone seulement si j’ai quelque chose à y faire. J’essaie aussi de trouver d’autres activités : lire, dessiner, faire un jeu de société, faire une promenade, faire du sport… Personnellement, j’ai fait une liste de tout ce que je fais sur les écrans et j’essaie de voir ce qui est nécessaire et ce qui ne l’est pas, et je supprime les choses inutiles. J’avoue que de temps en temps, je regarde une vidéo ou je joue à un jeu. Il faut se limiter, mais lâcher l’affaire quelques minutes par jour, sinon nous allons devenir fous ! Un conseil quand vous avez envie d’aller sur un écran parce que vous vous ennuyez, rappelez-vous : l’écran n’est pas un moyen d’effacer l’ennui !

  2. Alice dit :

    Chez mon père, j’ai la Wii, je m’amuse beaucoup. Chez ma maman j’ai la Switch. Mais je joue aussi avec mon grand frère (parfois).

  3. Salomé dit :

    Mes parents n’aiment pas que je regarde trop d’écrans. En plus, ils en regardent beaucoup plus que moi !

  4. Olivia dit :

    Chez ma maman, je regarde la télévision le matin en vacances. Chez mon père, je joue à la console beaucoup moins qu’avant.

  5. Fanny, 10 ans, CM2 dit :

    J’adore les écrans, mais un jour, je me suis fait fâcher parce que je faisais trop d’écrans. Du coup, mes parents m’ont punie d’une semaine sans écrans, et maintenant, je fais beaucoup moins d’écrans.

  6. Sejong dit :

    Et si tu trouvais un livre ou une BD qui t’intéresse ? Cela limitera tes temps d’écran et tu peux aussi demander à ta mère de mettre le minuteur ?

  7. Sejong dit :

    Chez moi, ma mère a mis au point un système très pratique : quand je finis mes corvées ou que j’ai des bonnes notes, ma mère me laisse jouer sur la console, l’ordinateur pendant une demi-heure. Puis après, je lis un bon Astrapi avec le goûter !

  8. Hubert dit :

    J’aime bien les écrans. Mais quand il s’agit de lire mon Astrapi, j’arrive !

  9. Olivia dit :

    J’aimerais avoir une tablette, mais mes parents ne veulent pas. Alors je prends parfois le téléphone de mon papa.

  10. Achille dit :

    Moi aussi, au début, je regardais trop les écrans. Alors mes parents m’ont aidé à me limiter. Maintenant, je ne regarde moins les écrans.

Laisser un commentaire

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Astrapi appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction Astrapi va d'abord lire ton commentaire puis le publier sur le site astrapi.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante : Gérer mes droits/Bayard Jeunesse. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.