J’ai peur de rester seule

Moi, avant, ça me fichait une trouille bleue de rester seule à la maison. Même si c’était pas longtemps, je DÉTESTAIS ça. J’attendais avec IMPATIENCE le retour de mes parents ou de Vanessa. Et puis un jour, ma mère m’a dit de m’occuper pendant ces moments-là et euh… ben en fait ça marche ! Je joue ou je lis et j’oublie complètement que je suis seule. Et même, j’aime bien ça 🤣🤣🤣 Et vous, comment ça se passe quand vous êtes seul(e)s ? Bisouuuus

Abonnez votre enfant à Astrapi

38 réflexions sur « J’ai peur de rester seule »

  1. Ambre dit :

    Moi, quand je reste toute seule, au moindre bruit j’ai peur qu’un voleur rentre dans la maison. Mais quand je ferme les rideaux, je n’ai plus peur.

  2. Elena dit :

    Moi, une fois, je suis restée seule. Ma mère est rentrée une heure après. J’ai eu si peur!

  3. Maeva dit :

    Moi, à chaque fois que mes parents me laissent toute seule à la maison, j’ai peur et j’imagine plein de choses effrayantes. Mais quand mes parents rentrent, on discute de tout ce que j’ai imaginé.

  4. Inés dit :

    Moi, je suis en 5ème au collège, et depuis la 6ème, je dois rester seule le soir. Un conseil : prenez un bon goûter puis mettez-vous aux devoirs.

  5. Anna dit :

    Moi, quand je suis passée en 6ème, j’ai dû rester seule le mardi soir. Au moindre bruit, je sursautais. Mais j’ai eu un chat pour Noël et maintenant, plus rien ne me fait peur !

  6. La gazelle discrète dit :

    Salut Lulu !
    Moi aussi, parfois, mes parents s’absentent quelque temps et je reste toute seule. Ça me fais peur, mais je me dis aussi que si tes parents te laissent à la maison, comme ça, sans personne d’autres, c’est qu’ils ont confiance en toi. Ils savent que tu as grandi et que tu peux rester toute seule ! Bisou bisou 😘

  7. Lucie dit :

    Coucou Lulu,
    Au début, ça me faisait aussi un peu peur de rester seule à la maison. Mais à force, je me suis habituée et ça ne me dérange plus.

  8. Manon dit :

    Moi, je voulais rester seule à la maison mais je ne pouvais pas. Maintenant, je peux même si je ne le fais pas souvent.

Laisser un commentaire

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Astrapi appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction Astrapi va d'abord lire ton commentaire puis le publier sur le site astrapi.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante : Gérer mes droits/Bayard Jeunesse. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.