Pourquoi lire Astrapi ?

Pourquoi lire Astrapi ?

S’ouvrir pour découvrir

Astrapi est un magazine généraliste qui s’adresse aux multiples facettes de l’enfant et lui propose de découvrir et de développer toutes ses potentialités : sa créativité et son imagination, sa soif de découvertes, son questionnement sur lui-même et les autres. Si certains enfants ont déjà des goûts affirmés, Astrapi les invite à se laisser surprendre en se découvrant d’autres centres d’intérêts.

  • Astrapi est un généraliste à l’image de l’enfant pluriel.

Apprendre en s’amusant

On apprend mieux quand on s’amuse. Avec son Astra+ aux formes multiples, Astrapi s’efforce de toujours trouver des formes ludiques et surprenantes pour donner aux lecteurs l’envie de découvrir…  et la possibilité de se souvenir de ce qu’ils ont appris. Un savoir n’est acquis que quand on est capable de le restituer : lier le fond d’un sujet à sa forme est un outil qui permet cette mémorisation. C’est la grande force d’Astrapi.

  • Astrapi est un magazine avec lequel on apprend en s’amusant.

Jouer et rire pour grandir

Astrapi est un magazine qui respire la joie de vivre et accompagne les enfants dans l’apprentissage de l’humour. A cet âge, le jeu, la blague, la farce sont des piliers de la communication et de la vie sociale. Tout au long de l’année, Astrapi offre à ses lecteurs de multiples occasions de jouer, de rire avec leur famille et leurs copains… Devenir acteur de sa vie familiale et sociale, c’est gagner en confiance en soi.

  • Astrapi est un magazine connecté à l’enfance.

Développer un regard positif sur le monde

L’enfant cherche à comprendre le monde qui l’entoure. Il a encore besoin d’être protégé de certains thèmes et de certaines images, mais il est prêt à appréhender une certaine complexité du monde. Astrapi accompagne ses lecteurs dans cette compréhension du monde et redonne du sens à toutes les informations morcelées que l’enfant reçoit et qui le laissent démuni, en proie à ses émotions. Astrapi est mobilisé sur l’éveil à la citoyenneté.

  • Astrapi est un magazine qui aide à décoder le monde et donne envie d’agir.

Nourrir leur imagination et leur créativité

À cet âge, l’enfant acquière des savoirs de plus en plus techniques (lecture, écriture, calcul…). Pour autant, il a toujours autant besoin d’imaginaire et de fiction. Grâce à ses BD diversifiées (Super-Super, Marion Duval, Les Aventuriers de l’lntermonde, Kiki et Aliène), à ses fictions ponctuelles, à ses documentaires, à ses propositions d’activités, de bricolages et de jeux, Astrapi nourrit cette créativité.

  • Astrapi est un magazine qui stimule l’imaginaire et la créativité.

Encourager leurs questionnements intérieurs

À tout âge de la vie, les enfants se posent des questions profondes sur le sens de la vie, le sens de la mort, l’origine des choses, les rapports humains… En adoptant des formes différentes, Astrapi a toujours fait écho à ces questions importantes. Avec la rubrique «la question», Astrapi offre un espace interactif aux enfants pour les inviter à prendre le temps de se poser et de réfléchir.

  • Astrapi fait écho à la vie intérieure de l’enfant.

Créer du lien en famille

Astrapi n’est plus un magazine de lecture accompagnée… mais il reste très connecté à la sphère familiale. Car la famille est centrale dans l’univers de l’enfant de 7-11 ans. Astrapi a un rôle de médiateur, créant des liens et construisant des ponts entre l’enfant, sa famille et l’école. ll crée de multiples occasions de jouer, dialoguer, cuisiner, bricoler, réfléchir, partager ou rire en famille.

  • Astrapi est le magazine qui fait lien au sein de la famille.

Les aider à grandir

Astrapi aide ses lecteurs à grandir de différentes manières : en les accompagnant sur le chemin de l’autonomie avec le Débrouille-test, en éveillant leur esprit critique, en leur offrant des espaces de projection dans l’avenir.

  • Astrapi aide les enfants à profiter du présent et à se projeter dans l’avenir.
Gwenaëlle Boulet, rédactrice en chef d’Astrapi

Abonnez votre enfant à Astrapi

Abonnez votre enfant à Astrapi