Anciens Astrapi 40 ans

Élevés à Astrapi !

Il y a dix, vingt, trente ou quarante ans… Vous êtes nombreux à avoir adoré Astrapi ! Nombreux à avoir béni le jour de l’arrivée de votre magazine chéri, à avoir été passionné par un article, un héros, un jeu, un bricolage… Certains disent même que cela à fait naître en eux une vocation !

Et pour beaucoup, vous voilà heureux de voir vos enfants partager aujourd’hui cette passion…

Alors si vous avez envie de crier votre amour au magazine de votre enfance ou de partager avec d’autres anciens Astrapiens, n’hésitez pas !

Écrivez-nous, écrivez-vous !

Abonnez votre enfant à Astrapi

238 réflexions sur « Élevés à Astrapi ! »

  1. Julien dit :

    Bonjour à tous,
    Grand lecteur de ce super magasin il y a plus de 30 ans maintenant, certains numéros m’ont beaucoup marqué et me reviennent très régulièrement en mémoire. Notamment une série d’été avec un petit livret mer/montagne /campagne et ville, mais aussi celui contenant deux histoires de goutte d’eau (bleu et rouge). L’une avait eu la chance d’atterrir en montagne après un séjour en mer, l’autre la malchance de se retrouver dans les égouts à cause d’une fuite de robinet. Cette dernière histoire a marqué ma fille lorsque je lui ai raconté, mais hélas, je ne retrouve pas ces livrets pour illustrer mes propos. Si quelqu’un peu me dire où les retrouver, retrouver aussi les exemplaires de tous ces numéros, ça serait de nouveau magique. Merci et bonne lecture !!

  2. Adrien dit :

    J’ai eu 20 ans il y a quelques jours et en faisant du tri dans mes placards, je suis retombé sur des magazines Astrapi. Quelle nostalgie ! Le numéro le plus vieux que j’ai gardé date du 1er octobre 2009, « Sa Majesté le Roi-Soleil ». Que de souvenirs, merci Astrapi pour tous ces bons moments de lecture.

  3. Audrey dit :

    Bonjour,
    J’ai connu Astrapi dans les années 80. Ma grand-mère nous abonnait chaque année à un magazine, et naturellement, après Pomme d’Api, j ai eu Astrapi. J’adorais Les Copains des tilleuls, Touffu et les aventures de Marion Duval et le scarabée bleu. Je l’ai retrouvé dans une brocante en BD pour ma fille ! Je me souviens aussi de celui sur la visite du château de Chambord. De tous les Astrapi de mon enfance, un seul a survécu… le numéro spécial été, avec toutes les BD. Quand ma fille a été en âge de le lire, je l’ai abonnée, et si le magazine existe encore quand elle sera maman, j’abonnerai ses enfants !

  4. Caroline dit :

    Bonjour bonjour Astrapi,
    Je suis une ancienne abonnée ASTRAPI et mes enfants sont maintenant abonnés.
    On est abonnés dans ma famille de parents en enfants !!!
    Bref, j’adore votre ASTRAPI, cela fait l’histoire du soir de mes enfants et je lis avec envie vos ASTRAPI !!
    Mes enfants sont toujours super contents de les recevoir…
    Bisous, bisous !!!

    1. La rédac dit :

      Bonjour Caroline,
      Un grand merci pour votre message !
      C’est toujours un plaisir de voir d’anciens abonnés transmettre leur passion Astrapi 🙂

  5. Luna dit :

    Ma maîtresse a des Astrapi dans la bibliothèque de ma classe. Je les lis tout le temps quand je finis mes exercices !!!

  6. Luna dit :

    Alors il y aura un Astrapi spécial Harry potter ??? J’adore cette idée!!!!

    1. La rédac dit :

      Oui Luna ! On te le concocte pour Halloween 😉

  7. Luna dit :

    Tout comme Juliette, j’aimerais qu’il y ait un Astrapi spécial jeux vidéo. Sinon continuez, je vous adore!!!!!

  8. Nina dit :

    Je suis vraiment d’accord avec Baptiste. Je vous remercie infiniment !! Je ne suis pas abonnée mais j’ai des Astrapi chez moi et je vais souvent à la bibliothèque pour vous lire. J’adore Astrapi et je vais certainement bientôt m’abonner !!!!
    Gros bisous,
    Nina

  9. Baptiste 9 ans dit :

    Bonjour,
    Je m’appelle Baptiste et j’ai 9 ans (10 le 23 mai). Continuez à mettre autant de bonheur dans votre magazine, il est vraiment super !
    Merci infiniment.
    Salut.

Laisser un commentaire

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Astrapi appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction Astrapi va d'abord lire ton commentaire puis le publier sur le site astrapi.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante : Gérer mes droits/Bayard Jeunesse. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.