Il y a dix, vingt, trente ou quarante ans… Vous êtes nombreux à avoir adoré Astrapi ! Nombreux à avoir béni le jour de l’arrivée de votre magazine chéri, à avoir été passionné par un article, un héros, un jeu, un bricolage… Certains disent même que cela à fait naître en eux une vocation !
Et pour beaucoup, vous voilà heureux de voir vos enfants partager aujourd’hui cette passion…
Alors si vous avez envie de crier votre amour au magazine de votre enfance ou de partager avec d’autres anciens Astrapiens, n’hésitez pas !
Écrivez-nous, écrivez-vous !
 
          
 
    
 
          
Coucou la rédac ! Astrapi c’était : Les Copains des Tilleuls, Pic et Pik la panique, les maquettes (par ex, j’avais construis un robot avec des boites d’allumettes, les maquettes avec Yann et Farida le sous-main vers le n° 400), le petit journal, les Astrapans, les blagues du 1er avril, les bricolages de Noël, les recettes (Halloween, Noël…), les trucastuces, Touffu, les étiquettes de la rentrée Pico (Chocapic), les Astrapi spécial été et spécial rentrée, spécial Noël avec les mini père Noël à créer, le courrier des lecteurs, etc. Et j’ai vu sur votre site web que la rédac a toujours ses icônes : Zoé, Tiburce etc. je trouve ça énorme après tant d’années passées !
J’ai ensuite découvert avec mes neveux et nièces que certains personnages de BD (comme Max et Lili dans « Le petit livre pour dire non ») existaient en BD ! Ou que Marion Duval existait en BD. J’attendais avec impatience ce journal quand j’étais petite. Un ENORME MERCI malgré toutes les années passées. J’ai 40 ans aujourd’hui et je garde vraiment un super souvenir de votre magazine.
Je remercie aussi mes parents et ma grand mère qui m’avaient permis d’être abonnée avec mes frère et sœurs à ce journal. Tant de souvenirs merci 🙂
Bonjour, je fais toujours la recette du crousty pomme, recette d’Astrapi d’il y a au moins 35 ans… Maintenant tout le monde l’appelle le crumble mais pour moi ce sera toujours le crousty pomme ;o)
Vive Astrapi !
J’ai trente ans et j étais abonné à Astrapi quand j’étais jeune. J’en trouvais aussi en bibliothèque. Je me rappelle de certains Lulu comme » Tim est gaucher » » Félix va chez le psy « ou » Lulu et ses amis ne respectent pas les agents de service ». Mon père en avait même trouvé des vieux où il n’y avait pas encore Lulu et où dans les bandes dessinées, il y avait des personnes différentes à chaque fois. Y’avait eu » notre voiture a été volé « , » je fais mes devoirs trop vite « , » notre chat a fugué » et encore d’autres.
Bonjour,
Astrapi a été le 1er magazine auquel j’ai été abonnée. Je me souviens du journal en partie centrale qui expliquait l’actualité (Traité de Maastricht, l’affaire Rodney King…) mais aussi des constructions que je pouvais faire tous les mois. Je me souviens également des blagues et autres pièges de l’édition d’avril (jusqu’à présent chez mes parents il y a toujours la fausse serrure que j’avais collée en dessous de la poignée de porte de la cuisine !)
J’ai 42 ans je suis maman de 2 petits garçons, c’est une vraie fontaine de jouvence pour moi et un réel plaisir de les voir apprécier ce magazine autant que moi je l’ai apprécié.
Un énorme merci à toute votre équipe
Moi aussi j’ai été pendant 3 ans abonnée à Astrapi. J’avais beaucoup aimé ! C’était ma tante qui me payait mon abonnement.😊😊
J’ai longtemps été abonnée à Astrapi de mon enfance au début de mon adolescence, et j’ai toujours les magazines qui mériteraient un archivage plus méticuleux. Beaucoup de BDs et d’histoires ont un peu défini mon style d’écriture actuel, notamment Maudit Manoir de Paul Martin et Manu Boisteau, les best, changez rien. J’ai d’ailleurs été ravie de retrouver ces deux auteurs dans les derniers Spirou.