Anciens Astrapi 40 ans

Élevés à Astrapi !

Il y a dix, vingt, trente ou quarante ans… Vous êtes nombreux à avoir adoré Astrapi ! Nombreux à avoir béni le jour de l’arrivée de votre magazine chéri, à avoir été passionné par un article, un héros, un jeu, un bricolage… Certains disent même que cela à fait naître en eux une vocation !

Et pour beaucoup, vous voilà heureux de voir vos enfants partager aujourd’hui cette passion…

Alors si vous avez envie de crier votre amour au magazine de votre enfance ou de partager avec d’autres anciens Astrapiens, n’hésitez pas !

Écrivez-nous, écrivez-vous !

Abonnez votre enfant au magazine Astrapi

219 réflexions sur « Élevés à Astrapi ! »

  1. Caroline dit :

    Coucou Astrapi !
    Quelle joie de voir que tu existes toujours. Je suis très nostalgique des années 2000 à 2005 où je t’attendais impatiemment dans ma boîte aux lettres ! J’ai une petite requête pour toi : serait-il possible de retrouver la notice du bricolage d’une boîte qu’il fallait recouvrir de papier aluminium et reconstituer un tableau de bord pour aller dans l’espace, s’il te plaît ?
    J’espère de tout cœur que lorsque j’aurai des enfants à mon tour, ils auront la même chance de se plonger dans cet univers.
    Longue vie à Astrapi !

  2. Yann dit :

    Bonjour,
    Petit, un 1er avril entre 2009 et 2013, j’ai découvert dans Astrapi comment fonctionnaient les machines à café. Un monsieur était assis dans la machine et préparait le café ! J’ai bien cru à cette blague et je souhaiterais grandement retrouver cette illustration, merci à vous.

    1. La rédac dit :

      Bonjour Yann,
      Merci pour votre message sur notre blog.
      Sachez que toute la rédac d’Astrapi est actuellement en télétravail. Nous veillerons donc à vous envoyer une copie de cette fameuse illustration dès notre retour au bureau. C’est promis !
      Astra belle journée,
      La rédac

  3. Ines dit :

    Cher Astrapi,
    Aujourd’hui étudiante, je me souviens de ce magazine qui a bercé mon enfance il y a quinze ans. Entre les BD, les reportages, les documentaires et les ateliers bricolage, vous m’avez aidée à m’éveiller et à m’ouvrir au monde. J’espère que lorsque viendra mon tour d’être mère, vous serez toujours là à apporter une petite dose de bonheur bimensuel à mes enfants !

  4. Hemma dit :

    Bonjour,
    Je voudrais remercier Astrapi pour tout ce que tu as fait quand j’étais plus petite, tous les jeux que j’ai pu faire avec ma sœur, mille mercis encore et encore !

Laisser un commentaire

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Astrapi appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction Astrapi va d'abord lire ton commentaire puis le publier sur le site astrapi.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante, en joignant une photocopie de la pièce d’identité d'un de tes parents : Bayard Presse, Astrapi - Blog de Lulu, 18 rue Barbès, 92120 Montrouge. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.