Je pense trop aux notes

Parfois, l’école, ça me stresse vachement. Quand il y a des éval’ par exemple. J’y pense un peu tout le temps… j’ai tellement peur de rater et d’avoir une mauvaise note ! Bon, après, ce serait pas la fin du monde non plus. La maîtresse, elle dit que les notes, ça permet surtout de savoir ce qu’on a compris ou pas encore compris. Ça veut pas dire qu’on est nul ou quoi, juste qu’on a besoin de plus de temps ! Vous en pensez quoi, vous ? A+++++

Abonnez votre enfant à Astrapi

6 réflexions sur « Je pense trop aux notes »

  1. Ibrahim dit :

    J’aimerais bien savoir comment participer.

  2. Alix dit :

    Salut Lulu ! Moi, j’ai des bonnes notes mais j’ai trop peur que ça baisse et que mes parents me grondent.
    Gros bisous !
    Alix

  3. anais la best dit :

    Moi, les notes, pour l’instant je suis mauvaise. Mais il faut que je bosse dur. Lors d’un contrôle, je pense avoir une bonne note. En plus, cette année, je passe le bac de français (je suis en première). J’essaye de donner mon maximum.

  4. Emy dit :

    Bonjour moi aussi l’école ça me stresse beaucoup, surtout quand il y a des éval’ ou des interros.

  5. Elise 12 ans dit :

    Parfois, les notes me stressent.

  6. mimi la chouquette dit :

    Salut Lulu,
    Moi aussi je pense trop aux notes. Surtout que je suis au collège (en sixième). Tout s’accélère et c’est parfois dur de réviser. Il faut se dire que les notes, c’est juste pour voir si on a compris ou pas et que ce n’est pas grave.

Laisser un commentaire

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Astrapi appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction Astrapi va d'abord lire ton commentaire puis le publier sur le site astrapi.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante : Gérer mes droits/Bayard Jeunesse. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.