Podcast Le club de Lulu : « J’en ai marre des poux »

Hellooo ! J’espère que vous allez bien, les copines et les copains. Voici un nouvel épisode de mes aventures en podcast. Vous pouvez me dire ce que vous en pensez ou me raconter vos histoires de poux dans les commentaires ! A bientôôôôt, bisous 💋😘❤️

Cher Journal,   

Cher journal, 

Grrr… J’en peux plus, mais vraiment plus DU TOUT. Ah, j’ai envie de les tuer tellement ils m’énervent, mes poux !!! Je me gratte la tête depuis ce matin. Et la nuit dernière, ça m’a même réveillée. J‘ai plein de croûtes à force de me gratter ! C’est horrible. L’autre jour, En rentrant de l’école, je me grattais tellement que papa a regardé mes cheveux avec le peigne spécial. Et là, Il a trouvé 14 POUX ! Euurk… ça me dégoûte de savoir qu’il y a toutes ces p’tites bêtes qui vivent sur ma tête. Et qui boivent mon sang en plus !  

Du coup, papa est parti à la pharmacie chercher du produit pour les tuer. C’est une espèce de shampooing qui sent pas bon du tout et qu’on doit garder loooongtemps avant de se rincer les cheveux. Tellement longtemps qu’on a même le temps de regarder un petit film en attendant que ça fasse effet ! Bon, ça c’est le côté sympa. Et comme toute la famille a le droit au traitement, parce que c’est hyper contagieux, on a tous mis notre petit bonnet de bain et on s’est assis ensemble sur le canapé. On a vraiment des têtes trop marrantes ! Après, le truc trop nul, c’est qu’il faut enlever tous les draps pour les laver et tuer les œufs. La fleeeemme ! En plus, c’est déjà la deuxième fois que j’ai des poux cette année. Il paraît que c’est à l’école qu’on les attrape. Ça veut dire qu’Elodie et Tim, mes copains, ils doivent sûrement en avoir !! Faut que je pense à leur dire que j’en ai au cas où …  

Bon, maintenant je dois surtout bien faire attention à tous les éliminer. Il va falloir passer le peigne tous les jours pour enlever les lentes (c’est le nom qu’on donne pour les bébés poux). Et puis maman va me mettre du spray à la lavande sur mes vêtements et dans les cheveux, parce que les poux, ils aiment pas du tout cette odeur, alors ils viennent moins. Ah, et j’espère que je vais pas devoir me couper les cheveux courts comme la dernière fois. J’en avais tellement que c’était la seule solution ! Mais après, on m’a dit que ça m’allait bien cette nouvelle coiffure, alors au pire, c’est pas si grave. En attendant, je vais m’attacher les cheveux pour éviter qu’ils s’installent !!  

Allez, à bientôt cher journal !

Comment écouter tous les épisodes du podcast “Le club de Lulu” ?

Tu aimes le podcast “Le club de Lulu” ? Lulu te donne rendez-vous pour écouter un nouvel épisode tous les quinze jours sur Bayam, les plateformes d’écoute et ci-dessous sur le site d’Astrapi.

Abonnez votre enfant à Astrapi

11 réflexions sur « Podcast Le club de Lulu : « J’en ai marre des poux » »

  1. Marguerite dit :

    Salut Lulu ! Je t’ai jamais écrit et c’est vraiment la première fois. Moi, cette année j’en ai eu des poux (d’ailleurs peut-être que j’en ai toujours). C’était énervant parce qu’on a fait 2 fois le traitement et j’ai les cheveux hyper épais donc ça fait mal le peigne fin. Il y a quelques jours, alors que je me grattais encore, une de mes copines m’a dit « t’as pas des poux ? ». J’ai dit (un peu gênée) : « non, non, on a vérifié ». Alors on va surement en refaire un.Le pire c’est le peigne qui fait mal, le shampooing pendant des heures et le produit qui pique.
    Voilà ! Au plaisir de te relire et de te réécrire !

Laisser un commentaire

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Astrapi appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction Astrapi va d'abord lire ton commentaire puis le publier sur le site astrapi.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante : Gérer mes droits/Bayard Jeunesse. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.