1er septembre 2018 - n°909

Au sommaire du numéro du 1er septembre 2018

Ça y est ! Les vacances se terminent. On range ses tongs et on sort son cartable. Tchao les parents, bonjour les copains ! Et ce qui est génial, c’est qu’avec son grand poster animé, Astrapi te prépare une année vraiment futée ! Une année où tu vas apprendre plein de nouvelles choses en t’amusant… Eh oui, c’est comme ça, la vie avec Astrapi. Bonne rentrée à tous !

Sommaire du magazine Astrapi n° 909 du 1er septembre 2018

Ce numéro est disponible en kiosque jusqu’au 25 septembre !

  • BD : “La rentrée de l’été”, avec les Super Super. Super Aglaé et Super Juju sont des écoliers comme les autres, le jour… mais, la nuit, ils mettent leurs costumes secrets pour combattre les injustices et apaiser les chagrins.
  • Lulu : “Ça va trop vite pour moi”.
    Dans trois jours, c’est la rentrée et Lulu a beaucoup de choses à faire avant de retourner à l’école… Mais elle n’aime pas du tout quand il faut se dépêcher !
    Et toi, as-tu aussi l’impression de souvent devoir courir ? Prends-tu assez le temps de te reposer, de respirer ?
    Les Astrapiens et les Astrapiennes te confient leurs astuces pour “lever le pied”.
    Si tu as envie de donner ton avis dans la rubrique de Lulu, va vite sur son blog ! La rédaction attend tes commentaires !
  • Animaux : “La balade du wombat”.
    Solitaire et prudent, le wombat attend le soir pour sortir de son terrier. C’est l’heure pour lui de manger et de faire le tour de son territoire !
  • Les infos ! Astrapi t’explique toute l’actu importante, étonnante, marrante. À la une : “Des mots contre le racisme” : l’ancien footballeur Lilian Thuram a créé en 2012 le concours “Nous autres” pour lutter contre le racisme.
    À lire aussi : “Les dicos, rois des mots !”, “Le pour/Le contre : les sodas”, les coups de cœur de la rédac et la mini BD, “Tatou sait tout” : “Qui a créé les chiffres ?”
  • Astra + Rentrée : “Ton poster futé pour toute l’année”
    Pour mémoriser tes leçons, pour te relaxer, pour compter, pour apprendre ou pour rigoler, Astrapi t’offre ce poster malin. Il t’accompagnera toute l’année, du 1er septembre 2018 jusqu’au 31 août 2019 ! Vive la rentrée !
  • BD : “La classe !”, une nouvelle aventure de Kiki et Aliène, les deux extraterrestres qui font du tourisme sur notre planète et observent le monde des humains en le comprenant souvent un peu de travers…
  • Jeux : “L’école des robots”.
    C’est la rentrée dans la classe de Madame Groboulon. Les élèves ont les engrenages qui frétillent !
  • Bricolage : “Les pom’box”.
    En quelques coups de ciseaux, transforme des bouteilles vides en drôles de pommes à tout mettre !
  • La question : “Est-ce que tout le monde a des amis ?”
    Ah oui tiens, c’est vrai ça : est-ce que tout le monde a des amis ? Prends tes crayons, on va chercher ensemble une réponse à la question d’Alexandre !
  • BD : “Les aventuriers de l’Intermonde”, sixième et dernière saison : “La bataille finale”. Premier épisode !
    Alex, Nephti et Jie sont devenus amis grâce à des portails qui permettent de voyager dans le temps. Ensemble, ils ont découvert un monde fabuleux : l’Intermonde. Son rôle ? Protéger la Terre. Mais l’Intermonde est menacé…
    Les aventures précédentes : Alex, Nephti et Jie se sont rendus dans l’Inde du 17e siècle pour sauver Azia, une jeune fille en danger. Ils ont alors découvert qu’Azia n’était autre que la sœur de Jie. Les quatre amis se dirigent vers le monastère où Jie a grandi.
  • Le p’tit coin de la fin ! Une surprise pour rigoler encore un peu avant que se termine ton numéro.
  • Trucastuces : blagues, devinettes, astuces, expressions, prénoms-image, intrus, “morigolos”, énigmes, “keskecé”…

Et pour t’accueillir dans ton magazine :

Le petit mot d’Astrapi, le courrier des lecteurs avec les photos, messages, dessins, poèmes envoyés à la rédaction, et la BD Dans les bureaux d’Astrapi. En direct de la rédaction d’Astrapi, Côme le rédacteur, Tiburce le maquettiste, Zoé la secrétaire et Olga la redoutable rédactrice en chef te font découvrir les coulisses du magazine avec des mini-gags hilarants.

La rédaction d’Astrapi

Abonnez votre enfant à Astrapi

Publié le