1er octobre 2016 - n°867

Au sommaire du numéro du 1er octobre 2016

Avec Astrapi, pas besoin de technologie ultramoderne pour te faire voyager dans le temps ! Grâce à “l’armoire à costumes”, tu vas pouvoir traverser toutes les périodes de l’histoire… en costume d’époque ! Coiffe égyptienne, toge romaine, robe Renaissance, costume Belle Époque… À toi de découvrir ce qui te va le mieux !

  • BD les Super Super : “Pauvre petit Pédro perdu”. Super Aglaé et Super Juju sont des écoliers comme les autres, le jour… mais, la nuit, ils mettent leurs costumes secrets et s’envolent pour venir en aide aux habitants de la ville. Dans ce nouvel épisode, ils partent à la recherche d’un boa qui adore les souris au ketchup !
  • Le blog de Lulu : “J’ai été rackettée.” Des grands demandent son dessert, puis de l’argent à Lulu. Elle n’ose pas en parler à ses parents. Mais sa maman la surprend pendant qu’elle fouille dans son sac…
    As-tu déjà vécu ça ? Découvre ce que disent les Astrapiens sur le racket et comment faire pour que ça s’arrête.
  • Animaux : “Quel acrobate, cet écureuil !” Toujours en mouvement, l’écureuil roux passe ses journées à courir entre le sol et la cime des arbres à la recherche de nourriture !
  • Les infos ! Astrapi t’explique toute l’actu importante, étonnante, marrante. À la une : “Ils chantent pour la paix”. À lire aussi, “Trop bon le sucre ?”, le “Pour ou Contre : les devoirs à la maison” et la mini BD, “Tatou sait tout” ! Dans ce numéro : “Pourquoi doit-on se laver les mains ?”
  • BD : “Coup de froid”, une nouvelle aventure de Kiki et Aliène, les deux extraterrestres qui font du tourisme sur notre planète et observent le monde des humains en le comprenant souvent un peu de travers…
  • Astra + : “La mode, quelle histoire !” Veux-tu t’habiller comme les hommes et les femmes de la préhistoire ? De l’époque de Louis XVI ? Ou des Années folles ? Alors ouvre grand l’armoire aux costumes à fabriquer avec un super livret à détacher.
  • Jeux : “La chasse aux chasseurs”. Les animaux du Val Méfiant ont décidé de s’organiser contre les chasseurs. Tu vas voir de quel bois ils se chauffent en faisant ces jeux !
  • Recette : “Le risotto delizioso”. Prépare ce délicieux plat pour 4 personnes !
  • La question : “Pourquoi doit-on aller à l’école ?”
  • BD : “Les aventuriers de l’Intermonde” sont de retour avec “Le disque de jade” !
    Alex, Jie et Nephti se sont rencontrés grâce à des portails qui permettent de voyager dans le temps. Ensemble, ils ont découvert un monde fabuleux : l’Intermonde. Son rôle ? Protéger la Terre. Mais l’Intermonde est menacé…
    Résumé des trois saisons précédentes : Le terrible Morok veut détruire l’Intermonde, mais Alex, Jie et Nephti ont réussi à l’en empêcher. Pourtant, il pourrait revenir… Les trois amis seront-ils assez forts pour le battre à nouveau ? Pour le savoir, lis vite le troisième épisode de cette grande aventure !
  • Le p’tit coin de la fin ! Une surprise pour rigoler encore un peu avant que se termine ton numéro.
  • Trucastuces : blagues, devinettes, astuces, expressions, prénoms-image, intrus, “morigolos”, énigmes, “keskecé”…

Et pour t’accueillir dans ton magazine :

Le petit mot d’Astrapi, le courrier des lecteurs avec les photos, messages, dessins, poèmes envoyés à la rédaction, et la BD Dans les bureaux d’Astrapi. En direct de la rédaction d’Astrapi, Côme le rédacteur, Tiburce le maquettiste, Zoé la secrétaire et Olga la redoutable rédactrice en chef te font découvrir les coulisses du magazine avec des mini-gags hilarants.
Astrapi du 1er octobre 2016

La rédaction d’Astrapi

Abonnez votre enfant à
Astrapi

Publié le